Drôles d'idées

08 juillet 2018

Combishort

Cela faisait quelques semaines que l'idée de la combishort trottait dans ma tête. Il m'a fallu un moment pour choisir le patron idéal et mon choix s'est porté sur la Combishort Anissa de chez Machine qui proposait une coupe flatteuse, un modèle pas trop compliqué à coudre et avec des variantes manches longues et pantalon.   Pour le tissu, c'est  un  coton que j'avais en stock, acheté il y a déjà plusieurs mois je ne sais plus où..... Je me suis fait une frayeur car en essayant le haut durant ma couture,le tissu... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 09:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 juin 2018

Carnet Créatif - F.U.C.K. Club

Hello Je suis entrain de préparer un chouette colis 90% hand made pour l'anniversaire de ma filleule (je vous ferai un article détaillé d'ici peu), et en furetant sur Pinterest j'ai vu passé pas mal de carnet créatif à base de récup. Les carnets et moi c'est une longue histoire d'amour, cela fait des années que j'en remplis de petites phrases, de rêves, d'envies, de croquis..... bref j'adore çà si ce n'est que les miens pour le moment viennent du commerce. Bref je me suis dit que çà serait sympa, d'inciter ma filleule à en remplir... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 10:06 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
04 juin 2018

Hissez Haut socks

Coucou Me revoici avec mon tout premier modèle de tricot écrit, j'ai décidé de rejoindre Mélise (La Boutiqueuse) qui reprend le flambeau pour la création d'un E-Book spécial chaussettes. Nom de l'opération :  Socks Design Party vol.2   Le but : regrouper des patrons de chaussettes francophones et gratuits, cette année l'e-book sera vendu qq euros dans le but de reverser ces fonds à l'association l'écheveau solidaire afin de soutenir Gaïa et sa famille  et d'aider la lutte contre la dysplasie fibreuse.  ... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 10:51 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 mai 2018

Essuie tout éco

Hello Cela faisait un sacré moment que je n'avais rien préparé sur la réduction des déchets, il faut dire qu' à ce sujet  j'ai eu des hauts et bas.... mais j'ai décidé de reprendre en main ce sujet là et retravailler dessus. Je suis un peu en retard pour lapublication mais Steph ne m'en voudra pas, cette création fera donc partie du FUCK Club d'Amazing Iron Woman, ce sera une créa Nesquick, de toute façon c'est pour la cuisine. Je déclare donc l'essuie tout classique finit chez moi et vive l'essuie tout éco, l'essuie tout... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 14:40 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 avril 2018

Et une Belladone

Quand j'ai débuté en couture, je n'ai pu m'emêcher d'acheter le patron de la robe Belladone, il est restant un moment dans mon armoire et puis ce week end j'ai décidé qu'il était grand temps de sauter le pas Pour le tissu, j'ai acheté un coupon de 3 mètres de coton au Coupons de St Pierre, pour la couleur c'est plus proche des 1ères photos du haut. Pas de gosses difficultés, comme tjrs les explications et schéma sont très bien, c'était la 1ère fois que je cousais des emmanchures et encolures en biais rapporté. Pour les manches... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 12:59 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
22 avril 2018

L'histoire du Lady Marple

et oui ce modèle c'est toute une histoire, il y a eu le 1er du nom réalisé en Lana d'oro de chez Cascade qui a malencontreusement passé en machine avec un mauvais programme, il était encore mettable mais bien trop petit, hop c'est ma fille qui l'a récupéré. Puis il y a eu le 2nd réalisé en Alaska de chez Drops, devenu bien trop grand au fil des ans, on aurait dit le gilet fétiche de Kurt Cubain... Il est partit chez ma meilleure amie à qui il va comme un gant Rien ne m'arrêtant je viens d'en refaire une nouvelle version, la bonne... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 20:59 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 avril 2018

Un petit point cho'7

Coucou, j'espère que vous vous portez bien en cette fin de semaine. Comme vous le savez sûrement je participe au semainier de la chaussette organisé par Bliswool Emilie, vous pouvez d'ailleurs encore nous rejoindre sur le groupe Ravelry   Le but : tricoter 7 paires de chaussettes sur l'année, 1 pour chaque jour de la semaine et chaque jour à un thème défini. Je profite d'être arrivée à ma 3 ème paire pour faire un petit bilan. Il y a qq modifications sur ma séléction réalisés fin 2017 mais je tiens le bon rythme ... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 10:25 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
08 avril 2018

Amazing F.U.C.K. club - part 2

Hello On se retrouve donc pour le Amazing FUCK Club avec ma jupette récup et un ptit bonus Finalement peu de modif, j'ai raccourci la jupe, démonté mon bidouillage à l'arière et rajouté 3 motifs de broderie grandement inspiré du Hors Série Mollie Makes spécial Broderies que j'aime bcp.   Et comme ma fille voulait un tablier de bricolages un peu trash comme la mien j'ai bidouillé celui ci à base d'une jambe de jeans, d'un morceau de jupe et d'un morceau de chemise et j'aime bcp le résultat   J'ai récupéré... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 18:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 mars 2018

L'imper imprévu

Et ouais une couture totalement imprévue. A la base j'avais acheté ce joli tissu fleuri pour une robe, quand j'ai commandé il était noté coton twylé pour robe, jupe, pantalon.... ok twylé connait pas ce mot mais comme les indications étaient claires, que le tissu était en promo, hop hop dans le panier et à la réception, déception (çà rime aussi)... Comme l'a si bien dit ma fille on dirait une nappe! Alors oui le tissu était joli, de bonne qualité mais oups il était comme ciré..... impossible d'en faire une robe. Je l'ai mis de côté... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 10:03 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,
10 mars 2018

Le F.U.C.K. club - part 1

The Amazing Iron Woman a lancé le F.U.C.K. club, alors hop hop pas de méprises : F.U.C.K = Fédération Universelle des Créatives Kamikazes... je vous voyais déjà venir sur vos grands chevaux, non mais point de langage grossier par ici... J'ai demandé ma carte de membre et me voilà dans ce défi complètement fou a vénéré notre chef suprème   Bref pour ce défi à base de Nesquick j'ai décidé de présenter des créations 100% originale, certaines seront encore en-cours de réflexion, d'aitres abouties... on verra, c'est No pression,... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 14:35 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,