Drôles d'idées

20 janvier 2017

Tissage mural

Fidèle à moi même quand le tissage mural est arrivé sur la bloggosphère et Pinterest il y a quoi un an / un an et demi je n'étais pas emballé, mouais, bof bof, pas pour moi et pui allez savoir pourquoi il y a peu j'en ai revu passé et là Le Fameux Déclic, il me fallait faire du tissage au plus vite. Du coup je viens déjà de mettre un coup de canif à mes résolutions de 2017, en achetant neuf un petit métier à tisser, (et au passsage quelques perles Miyuki car çà je veux absolument essayer, c'est tellement joli), bon pas d'excuse, mais... [Lire la suite]
Posté par roxane62 à 09:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

12 janvier 2017

Petit Renard

Coucou, j'espère que vous allez bien. Moi je croise les doigts pour qu'il neige cette nuit, j'ai vraiment hâte de découvrir des paysages enneigés et cela fait déjà deux fois que la météo me donne de faux espoirs.... En attendant j'ai tricoté le petit renard de Claire Garland, en un peu plus grand et j'en fait un joli petit cadre. D'ailleurs j'ai bien fait de téléchargé ce modèle rapidement car il était gratuit à sa sortie et le voici payant. :-(   C'est mon 1er cadre au crochet et je ne me suis pas vraiment appliqué, çà s'en... [Lire la suite]
Posté par roxane62 à 20:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
03 janvier 2017

Happy New Year

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne et heureuse année 2017, la santé bien sûr et beaucoup d'échanges, de créations, de bonheurs..... Profitez de la vie et surtout des petits plaisirs, ce sont eux qui font tout. J'espère pouvoir maintenir ce blog mais cette année va être chargée, car j'ai mis en place avec ma bibliothèque, ce que j'appelle les "Kidizel", qui sera un programme reprenant chaque mois 1 lecture + 1 activité manuelle que je vais animer 1avec un thème différent à chaque fois, et je vais également faire la lecture 1... [Lire la suite]
Posté par roxane62 à 19:58 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 décembre 2016

Un peu de sorbet

Pour moi çà sera framboise / citron vert..... 2 parfums raffraichissant que j'adore.. J'ai donc opté pour ces 2 coloris associés à un gris pour faire mon Pixelated Pullover. Il existe pas mal de versions différentes au niveau des coloris sur Ravelry et j'en repéré des vraiment sympa, le choix ne fût pas facile. Le modèle est vraiment clair, il est détaillé étape par étape, à la fin j'en avais juste un peu marre de répéter la grille de "pixel", 7 fois quand même au total mais le résultat est là. J'adore ce pull.. J'ai associé un... [Lire la suite]
Posté par roxane62 à 18:27 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 novembre 2016

J'ai perdu la tête depuis que j'ai vu

Suzette... Les chaussettes, c'est un truc qui me paraissait insurmontable. Je m'étais mise en tête que jamais je ne saurais en faire.... et puis j'i vu fleurir toutes ces jolies paires sur le blog d'Odaline qui  fait le kal des 12 petons du Herr General, et quand elle a publié son article sur les chaussettes "Suzette" de Lili comme tout, je me suis dit après tout qui ne tente rien, n'a rien. Un modèle spécial débutante, en français, ni une ni deux je me lance et là et bien miracle.... les chaussettes c'est tout simple. ... [Lire la suite]
Posté par roxane62 à 14:06 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
06 novembre 2016

Contaminée !!!! (+ vidéo)

Et me voilà contaminée, en pleine mutation Zombie.... Je vous en avez parlé il y a quelques mois, hier soir a eu lieu la 1ère édition de la running Z à Montreuil sur Mer. Un 10 kms semés d'embûches, de zombies et d'épreuves. On était environ 1500 sur la ligne de départ, les départs se faisaient tous les 1/4 d'heures, par vague de 150 participants, j'étais parmi la vague 2 et n'ayant pas trouvé de valeureux compagnons, j'ai pris ce départ seule. C'est sûrement ce qui m' a perdu car même si j'ai réussit à suivre par moment qq groupes,... [Lire la suite]
Posté par roxane62 à 09:01 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

31 octobre 2016

On a fêté Halloween

Coucou et Joyeux Halloween à tous. J'ai profité de cette journée de repos pour réunir les copains / copines des enfants et organiser une fête d'Halloween. On a décoré la maison et testé le fmeux "Gravity Cake", succès garantie. De chouettes souvenirs.... on remet çà l'an prochain, promis.
Posté par roxane62 à 18:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 octobre 2016

Coccooning

Hello Pour ma 1ère participation au "Projet DIY", j'avoue que j'aurais pu être un peu plus créative mais toujours dans ma lubie de déstockage et sans compter qu'il faut maintenant songer à préparer les cadeaux de noël, sans compter une interminable liste de choses à faire...... bref, trêve de bla bla j'ai piocher un peu d'inspi dans mon livre "vampire knits", et j'ai tricoté (une nouvelle fois) ce modèle de mitaine que j'aime tant, et qui ira sûrement réchauffer les mains de ma belle soeur. Thème du mois "Au... [Lire la suite]
Posté par roxane62 à 06:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
07 octobre 2016

Pokémoche !

Coucou les filles On continue à détstocker... incroyable non? Mon "petit" dernier nous refait une période "Pokémon", du coup j'ai craqué et acheté le patron de Blastoise, un pokémon mi tortue - mi strouchmph.... Bon pour faire court, c'est une cata totale au niveau des pattes et de la bordure de la carapace.... incroyable, mon garçon l'adore malgrè tout et du coup il me réclame d'autres Pokémon (là imaginé mon sourire forcé, oui oui bien sûr mon chéri, on verra çà...). J'avoue que je n'ai pas tellement envie de renouveler... [Lire la suite]
Posté par roxane62 à 19:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
18 septembre 2016

Destockage 1- Totoro

Je suis en pleine période "destockge de laines" avec pour objectif de ne pas acheter ni nouvelles pelotes ni nouveaux modèles avant d'avoir vider le stock de pelotes esseulées des tiroirs.   1ère création à voir le jour d'une grosse pelote grise acheté sur un coup de tête du style on va testé cette gamme, gris çà sert toujours.... un Totoro, vite adopté par ma grande. J'avoue avoir été agréablement surprise par ce personnage. Je ne le connaissais que de vu sur la blogo, je me suis bon il devrait convenir à cette pelote et au... [Lire la suite]
Posté par roxane62 à 21:58 - - Commentaires [11] - Permalien [#]