Nous voilà revenu à la réalité. Encore 3 heures devant nous avant le train du retour.

On décide de longer la seine direction l'île de la Citéee t la célébre Notre Dame. On passe sur le sponts et on découvre les fameux cadenas de l'amour, enfin du moi je découvre çà :

PICT0102

 

surprennant, n'est ce pas. Mon neveu m'explique que les amoureux gravent leurs initiales sur le cadenas et l'attache sur les grilles des ponts. Je trouve cette coutume plutôt sympa et me promet lors d'un futur voyage à Paris avec mon homme de laissé mon petit cadenas aussi.

On arrive enfin à Notre dame, toujours aussi belle et impressionnante. Une foule immanse foule le parvis. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas cotoyé autant de monde d'un coup.

PICT0106

On prend qq photos et mon neveu nous emmène vers le centre Pompidou car pour lui c'est un chouette coin. En fait de nombreux artistes sont présents et nous font découvrir leurs talents : on y verra des danseurs hallucinants, un homme faisant des bulles géantes, un dessinateur faisant apparaitre en 2/3 mouvements un univers merveilleux sur le trottoir...

 

Un bassin remplit d'oeuvre d'art nous attends et après une pause bien méritée, on se balade tranquilement dans les rues de Paris en remontant doucement vers la gare. Tout à coup c'est un peu panique à bord en vérifiant l'heure (oups déjà). On file vers le métro, on demande un peu d'aide et hop après qq minutes de métro nous voici enfin à la gare et dans les temps.

PICT0113

Il s'en sera fallu de peu quand même.

Les pieds et les jambes sont douloureux mais quelle chouette journée ce fût.

PICT0090