Voilà j'ai décidé de faire une nouvelle catégorie "J'ai testé...", et bien oui le net regorge d'idées en tout genre et notamment sur Pinterest ma dernière découverte (oui j'ai du retard), mais c'est bien beau d'épingler encore faut il faire ....

Du coup voilà je mettrais ici ce que j'aurais mis en pratique comme idée, ce que j'aurais testé, et on commence avec le tableau des menus.

tableau menus

Bon ma version est beaucoup plus basique cr en fait je me suis servit du tableau de base que j'avais créer il y a qq mois aavec une peinture tableau noir.

Je compte bien retravailler ma version afin d'arriver à qq chose de plus abouti comme sur le tableau d'origine.

Mon avis : c'est indispensable, ce type de tableau me facilite vraiment la vie, plus de prise de tête le soir pour savoir que faire à manger.

Une fois par semaine je bosse sur les repas de la semaine, j'achète ce qu'il faut donc j'ai toujours ce qu'il me faut pour les recettes et avec cette version même plus besoin de chercher les idées repas, il n'y a qu'à feuilleter les petites fiches.

J'ai donné à mes fiches un code couleur : vert -> les légumes, bleu -> la viande, jaune-> les plats complets et elles sont classés en recettes rapides / recettes un peu plus sophistiquées.

Je reserve en priorité  les plats ultra rapide et simple au soir un peu plus chargés.

 

Sur le côté, grâce à la peinture tableau, je peux noter à la craie éventuellement  les trucs qu'il va falloir acheter aux courses dès que  je m'aperçois que çà va manqué.

 

Bref je vous le recommande de toute urgence si vous ne l'avez pas.

 

A très bientôt  pour un nouveau test