On peut dire que dernièrement j'ai testé pas mal de moyens pour m'organiser avec plus ou moins de succès (calendrier, planning de menus, carnet de note...).

Et puis sur Pinterest j'ai vu des supers mégas agenda un peu comme çà :

pinterest agend

Je me suis pas mal renseigné dessus et dans ces superbes agendas familial ultra coloré on peut tout y mettre, des rendez vous au planning ménage en passant par diverses listes ou liste d' idées.

J'ai donc conçu mon propre agenda à partir d'un petit classeur et il ne me quitte plus

CIMG2389

Dedans j'y ai mis en 1ère partie sur double page une partie "liste des courses", "note", et l'autre "agenda"/"menu"

agenda

J'ai conçu un onglet "Listes" ou il y a des liste pour le suivi ménage, pour le congélo, de ce que je prête, des livres qu'ils me manquent et que je veux trouver en brocante.... J'ai un onglet "Panier perçé" pour gérer mes finances ce que je ne faisais pas jusqu'à présent, et un onglet "idées" pour y noter des idées, des envies...

agenda 2

 

 

J'y ai aussi conçu une pochette intérieur et placée qq outils utils

interieur

 

Bon j'ai encore quelques progrès à faire en soin (mais c tjrs la même histoire, je suis tjrs speed), mais cet outil m'aide déjà bcp, j'y note beaucoup de chose, ce qui fait que je n'ai plus tout le temps des dizaines de petits trucs à retenir en tête, donc du stress en moins.

Comme j'ai supprimé le tableau des menus pour mon agenda je me suis conçue un mini carnet où je note mes idées repas, ce qui me facilite bien la tâche chaque semaine lorsque je prépare mes menus de la semaine.

menu

J'ai bien sûr adapter cet agenda ma  façon de vivre et à mes besoins, mais son avantage est qu'il est flexible, et adaptable et j'espère que ce petit billet vous donnera des idées.