J'adore le tatouage, je suis fan des émissions tatoo qui passent à la télé, je lis plein de choses dessus, j'ai fait mon 1er tatoo il y a un an et le 2nd est prévu d'ici septembre.... cet art est devenu une vraie passion pour moi, du coup quand le fameux Tot'oo Bag est parue chez "Et puis la neige elle est trop molle" je n'ai pas pu résister.

Le point de croix çà faisait quelques années que je n'en avais pas fait mais çà me faisais pas trop peur, par contre la couture du sac avec ces deux poches pffff je balisais un peu quand même, mais ce modèle il me plaisait tellement que j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai fait le point sur les fournitures que j'avais et après un complément au boulot.

 

J'ai commencé par le point de croix, et là çà c'est étalé sur plusieurs semaines... j'ai traîné un moment sans en faire tous les jours, puis les dernières semaines de décembre je me suis mise à fond et hop début janvier j'avais finit (avec quelques erreurs mais bon c'est ma faute regarder la télé en faisant du point de croix c'est pas compatible!)

A noter que j'ai découvert cette fameuse toile Aïda soluble à l'eau et c'est vraiment génial.

 

Samedi j'ai bloqué mon aprem et me suis mise à la partie couture avec ma dernière trouvaille (la fameuse Bernina) et là Ode à ma machine vieille de 30 ans, elle n'a rien à envié aux jeunettes, elle coud du tonerre.

Le pas à pas est plutôt bien détaillé avec photos, je me suis demandé à 2/3 moments où je m'en allais mais en faisant confiance aux explications aucun bug à déclarer. 

Au final il y a bien quelques défauts, forcément la couture n'est pas fort mais je l'aime d'or et déjà d'amour ce sac, il est superbe, bien grand et pratique avec ces 2 poches, et du coup çà m'a donné un peu plus confiance en moi pour ce qui est de la couture.

sac

 

Si vous craquez aussi pour ce modèle, il se trouve à l'achat dans la boutique Abracadacraft (clic clic), vous pouvez l'acheter les yeux fermé le tuto est vraiment bien conçu.