Suzette...

Les chaussettes, c'est un truc qui me paraissait insurmontable. Je m'étais mise en tête que jamais je ne saurais en faire.... et puis j'i vu fleurir toutes ces jolies paires sur le blog d'Odaline qui  fait le kal des 12 petons du Herr General, et quand elle a publié son article sur les chaussettes "Suzette" de Lili comme tout, je me suis dit après tout qui ne tente rien, n'a rien.

Un modèle spécial débutante, en français, ni une ni deux je me lance et là et bien miracle.... les chaussettes c'est tout simple.

suzette

Modèle : Suzette, laine : Fabel de Drops, aiguille : 2.5

J'y ai appris de nouvelles technique.s Le montage à la turque permet d'avoir une base sans couture ni relief. Pour la méthode de rabbatage à l'aiguille, il m'a fallu une vidéo pour m'aider un peu à comprendre le système  et après 2/3 tentatives c'était maîtrisé, et c'est vraiment génial pour avoir une bordure nette et bien élastique.

Ma 2ème chaussette est plus nette que la 1ère, les différentes techniques étant acquises. 

J'ai adoré faire ces premières chaussettes et c'est à ce moment que j'ai perdu la tête car il y a là devant vous un monde infini de chaussettes qui s'offre à vous.... et me voilà tomber dedans...... comme si les tentations tricotesques n'étaient pas assez nombreuses comme çà.

 

Aie aie aie je sens que mon portefeuille ne vas pas aimé cela.

Bonne aprem et bon tricot