Coucou, j'espère que vous allez bien depuis ce début d'année.

Cette année je vais essayer de participez tous les mois au PROJET DIY, histoire de stimuler ma créativité. Il s'agit du 17ème défi, son thème est : à la manière de Frida Kahlo.

J'aime bien le style coloré de cette artiste, mais sur le coup je me suis dit "oups", c'est quand même assez galère comme thème et je ne voyais pas trop quoi faire..... je suis allée chercher de l'inspiration sur Pinterest et j'ai vu des trucs très sympas :  des dioramas dans des conserves, des pots de fleurs peints, des poupées en feutrine....

Et puis mon regard a croisé celui de ce coussin que ma mère m'avait donné il y a quelques mois.... un coussin sans housse, tout tristounet qui attendait qu'on lui trouve une existance et là dans ma tête çà a fait "Bingo", l'idée était là. Un petit tour dans mon bureau/atelier, j'ai farfouillé, rassemblé tout ce qui m'inspiré et hop au travail.

prepa

Je n'ai travaillé qu'avec des matériaux que j'avais en stock.

J'ai trouvé un morceau de tissu à motif assez grans pour faire la housse, dessus j'ai réalisé avec des restes de feutrine le visage, les fleurs pour faire ma petite Frida. J'ai essayé de placé tout çà de façon harmonieuse, j'ai fait quelques retouches et collé les élèments. 

Ensuite j'ai re farfouillé dans mon fourbi et touvé une guirlande rose en feutrine avec ces motifs de fleurs, d'oiseaux.... qu'on m'avait donné il y a au moins 1 an, et hop coupé à la bonne taille cela faisait un cadre assez sympa à mon visage, une petite plume en plus parce que j'avais envie.

Ensuite je suis allé coudre la fameuse housse, bon la couture ce n'est ps mon fort, on se passera de détails mais au final on a quelque chose de pas trop mauvais.

defi

 

DSCN1131

Le lendemain, je me suis dit que çà serait bien sympa d'y ajouter une petite touche de couleur supplémentaire, et j'ai opté pour 4 pompons colorés que j'ai fixé à chaque coin.

Je suis bien contente d'être aller au bout de ce défi, c'est stimulant de partir sur des choses auquelles on aurait pas forcément penser tout seul, de sortir des sentiers battus et j'adore ce coussin, il est imparfait mais gai, original et coloré, tout ce que j'aime.

projet diy

 

Les autres participations sont ici : CLIC CLIC