Cette fois ci je vais vous parlez d'un autre type d'aiguilles, les aiguilles du dermogrphe et plus particulièrement du talent de mon tatoueur, un artiste qui sait révéler les tréfonds de mon âme.

En novembre 2015, je me faisais "encrer" une période difficile de ma vie, une période où la Mort et moi on a beaucoup flirter..... Aujourd'hui j'e suis une fille épanouie qui garde un moral d'acier mais qui conserve au fond d'elle une partie sombre.

Il y a une petite semaine j'ai fait inscrire dans ma chair d'autres parties de mon moi profond

tattoo fox

Il y a ce renard, le renard est animal important pour moi, à plusieurs reprises j'ai aperçu "des têtes de renard" dans ma maison, je sais c'est bizare, voir un peu fou mais c'est ainsi. Le renard c'est aussi cet aspect sauvage de ma personnalité, on le dit aussi la symbolique de /d'une ::

  • Sensibilité développée physique ou mentale
  • L’art de voir à travers la tromperie; faire preuve de discernement
  • Aptitude à trouver votre chemin malgré les détours ; d’être rapide à réagir dans les situations difficiles
  • Affinité avec les activités nocturnes et le travail sur les rêves

et je me sens assez proche de tout cela.

Je souhaitais aussi des feuilles de lierre car il représente pour moi la ténacité, le lierre s'accroche et poursuit sa route, peu de choses l'arrête.

Et l'élèment essentiel, primordial de ce tatouage c'était de faire inscrire le titre d'un poème de mon oncle "un Ours Polaire en Afrique", mon tatoueur a fait mieux en y insérant une partie du poème.

Ce poème me tenait à coeur pour plusieurs raisons, déjà c'est un hommage à mes 3 oncles disparus trop tôt (c'était leur choix et j'ai eu bcp de mal à l'accepter) et que j'aimais beaucoup, il a été écrit par un d'entre eux et ce poème là me tenait particulièrement à coeur. Il révèle ce qu'vait u fond de son âme son auteur mais sûrement ausi ce que ressentait les autres et ce texte évoque assez bien mon ressentiment vis à vis de ce monde.

Je me suis adptée, j'apprécie pas mal de choses en ce monde, mais malgré tout je ne me sens pas à ma place, beaucoup de choses me révoltent et me font me demander quel est le sens de tout çà.

DSCN1230

 

Je tenais à vous faire partager tout çà, j'aime ces tatouages et j'ai la chance d'avoir près de chez moi un artiste talentueux qui à travers ses dessins, sa manière de travailler arrive à faire ressortir de ces tatouages le plus profond des âmes. Pour visiter son site : Poï Tattoo