Quand je me suis essayé aux chaussettes j'étais loin de me douter que je deviendrai accro, des modèles plus perfectionnés m'ont vite fait de l'oeil et je me suis fait plaisir en achetant le livre Socks Yeah vol.1 de Rachel Coopey, Rachel c'est un peu une reine des chussettes, elle en a fait  sa spécialité et elle assure un max.

Le plus dur c'est de faire un 1er choix parmi tous les modèles du livre.... pas facile mais j'ai eu un gros coup de coeur pour les Coraline.

chaussette

 

En fait tricoter des chaussettes avec un motif est encore plus addictif que les chaussettes toutes simples, ce modèle m'a persmis d'apprendre une nouvelle technique par rapport aux Suzette : le talon se fait en dernier en relevant des mailles autour d'un fil provisoire placer dans le tricot. (voir 1ère photo).

J'ai utilisé la laine préconisé par le modèle : la Socks Yeah (acheté chez Laine et tricot), laine teinte par l'auteur du livre, et c'est un petit régal, de la douceur et de très jolie teinte. Il m'en reste même assez pour faire une autre paire!

Bref je me suis régalé, d'autres vont donc suivre.

Et vous les chaussettes, vous avez tenté ? Quels sont vos modèles préférés?