De part sa nature la confiture à toujours eu un côté régressive, elle appelle à l'enfance avec ses belles couleur, son parfum doux et sucré.

La saison des confitures commencent doucement et j'ai profité de la belle journée d'hier pour aller cueillir les premiers cassis et tester le nouveau sucre Gros Cristaux de Béghin Say, grâce au site communautaire TRND

On ne présente plus la marque Béghin-Say, c'est THE référence en matière de sucre, o,n peut donc leur faire confiance pour la qualité des produits.

actucristaux

Extrait du sîte Beghin Say :

"Gros cristaux de Sucre est un sucre unique qui vous permettra de retrouver le plaisir associé aux saveurs de votre enfance.

100% pur sucre et sans additif, Gros Cristaux de Sucre se démarque par la grosseur de ses grains de sucre, 3 fois supérieure à celle des sucres habituellement utilisés. Cela vous permet de facilement confire les fruits tout en préservant leur bon goût.

Résultat : la saveur et la texture gourmande des confitures traditionnelles, le tout en 30 minutes de cuisson seulement1 !"

 

et sincèrement le résultat est là, il faut laisser macérer les fruits 4 heures dans le sucre avant de passer à la cuisson, il faut donc tenir compte de cette donnée pour s'organiser mais le goût final est top, beaucoup plus doux que la confiture habituelle. Et miracle je ne me suis pas retrouvé avec un sirop épais comme bien souvent!

beghin say

 

J'ai quelques bons de réductions, si çà vous tentes un petit MP et je vous en envoie.

Bonne journée