Coucou à toutes

On le sait tous les arts du fils sont nombreux, le tricot reste mon activité préféré et en ce moment sur mes aiguilles sont le Bloosmbury et le célébre Old Romance. D'ici une bonne semaine je vais pouvoir vous monter le 1er finit.

D'autres projets sont déjà sur la ligne de départ, prêt à faire chauffer les aiguilles (chaussettes, mitaines, gilet...)

Par ailleurs je participe au Lainathlon organisé par la Boutiqueuse et je me suis inscrite pour le 5000m, en gros mon défi est de tricoter 5000m de fils minimum durant la période du 06/10 au 15/01/2018, des lots récompenseront par tirage au sort chaque catégorie, n'hésitez donc pas à nous rejoindre sur le groupe Ravelry La Boutiqueuse.

 

Bref je disais donc qu'il y avait des tas de façon de travailler le fil, et cette semaine je me suis enfin remis au tissage, je suis restée sur un modèle assez classique et je suis assez contente du résultat

tissage

Je m'étais acheté un petit métier à tisser "Made by Me" que je trouve vraiment correct et ce super livre "Tissage, techniques et créations" qui expliquent de nombreux pas à pas en photos, diverses techniquent de tissage.... De plus ce livre n'est pas très élevé en terme de prix, cela en fait donc un précieux guide.

 

Et puis j'ai découvert la broderie, je m'étais déjà essayé dans le passé au canevas et au point de croix, et la sortie d'un hors série Mollie Makes spécial Broderie m'a convaincu de me lancer dans cet art.

broderie

 

Le magazine est vraiment bien conçu, on y retrouve de nombreux modèles, il y en a pour tous les goûts, et on y trouve en fin de cachier les explications des différents points.

Je me suis payé un petit set complet de cercle et accessoires, je ne voulais pas investir de trop car je ne savais pas si au final cela me plairait.

Je me suis d'abord essayé sur un petit cactus que j'ai finit par monter sur une carte pour pouvoir l'envoyer. Mon prochain projet est de décorer les poches d'une de mes jupes en jeans avec ces superbes plumes que l'on voit dans le magazine. Je craque complétement sur ce modèle (désolé ma photo est un peu sombre, sinon voir mon podcast je vous mettre quelques extraits)

broderie 2

 

J'ai adoré broder, c'est hyper relaxant, no prise de tête, j'aime bcp le rendu et je pense surtout aux énormes possibilités qu'offre la broderie, notament en customisation de vêtements.

 

Et pour finir sur une touche de tricot, je vais revenir rapidement sur le Marled Magic Shawl de Stephen West, j'ai l'occasion de l'étrenner depuis quelques semaines et c'est un vrai bonheur! Ce modèle mi sahwl/ mi étole est un vrai bonheur à portr, il est chaud, bien enveloppant, bref un vrai doudou. Je vous avoue que j'avais un peu hésité à acheter le modèle car il est quand même à pas loin de 7 euros et avec le taux de change il peut même les dépasser.

Le fait qu'il se tricote essentiellement avec les restes de laines m'avait convaincu et vous l'avez maintenant compris, je n'ai aucun regret., il sera mon chouchou de l'hiver et ces couleurs peps me donne un vrai coup de fouet.

shawl

 

 

A très bientôt