Le voici le voilà Le Bloomsbury pullover de Svetlana Volkova, modèle payant sur Ravelry.

J'ai profité d'une promo de la créatrice pour m'offrir ce modèle qui me faisait de l'oeil depuis un moment.

 

bloomsburry

 

Pour la laine j'ai opté pour un classique : la Népal de chez Drops (boutique Kalidou), coloris rose moyen. il m'a fallu 9 pelotes sur les 11 commandées pour une taille M

Côté patron, il est assez simple, la dentelle demande un peu de concentration mais rien de bien méchant. J'ai fait une bourde sur les diminutions destiner à cintrer le pull, du coup il reste un peu ample mais bon ce n'est pas génant, cela me fait un pull avec de l'aisance.

J'adore la dentelle, particulièrement celle du devant., cela donne un pull hyper féminin

J'ai appris une nouvelle manière de faire les augmentations avec ce patron, la technique du LLI et RLI (left/right lifted increase, je me suis aidé de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=f8qFg1H0m90 . Cette technique est en fait assez simple et permet de faire des augmentations invisibles. Bref elle est adoptée.

 

Si je devais changer une chose çà serait ma taille d'aiguilles, comme je tricote un peu lâche un 5.5 aurit été plus judicieux mais comme d'hab je rechigne à faire l'échantillon.

N'hésitez pas aller découvrir cette créatrice sur Ravelry, il y a pas mal de modèles très sympas, d'ailleurs j'ai tjrs le Damask Rose à réaliser :

 

DSC_4124_small2

 

On se retrouve assez vite avec un prochain Podcast, et ciomme j'ai rejoins depuis peu le Knittich : GO TEAM SeRPENTARD