Coucou à tous

J'espère que par chez vous le temps était meilleur qu'ici mais au moins cela m' a permis de me concentrer sur mon 1er patron de couture.

Je faisais les ourlets et quelques petites choses en couture mais pas de vêtement, la machine à souvent un effet "prise de tête" sur moi et puis dernièrement je ne sais pas l'envie de m'y mettre plus sérieusement m'a titillé.

Du coup j'ai acheté un patron simple, peu honéreux mais bien conçu et dont je sais que la forme me va bien : La mini de chez Aime comme Marie.

 

J'ai pris mon temps et j'y suis allée calmement, prenant bien le temps de lire les explications, de vérifier mes gestes. Je m'étais promis que si je sentais la "crise de nerfs" arrivée je mettrai de côté pour reprendre un peu plus tard mais finalement cela s'est bien passé.

Me voilà réconcilliée avec ma MAC.

mini

Les fournitures proviennent de ma petite mercerie

Je suis plutôt contente de cette 1ère réalisation en suivant un patron, oh bien sûr les finitions ne sont pas top top et certains détails sont à améliorés mais pour une 1ère s'est plutôt pas mal et j'étais surtout contente d'avoir choisit la bonne taille.

Le patron préconise environ 2h de travail, j'en ai mis un peu plus de 3h mais dans le calme Yessss

J'en ferais d'autres car ce type de jupe me va bien et ce patron offre énormément de possibilités. 

Pour les petites corrections, je sais déjà que la pose du biais est à revoir mais çà m'apprendra à visionner un tuto après coup.... et j'ai carrément oublier de laver le tissu avant de l'utiliser donc j'espère qu'il ne bougera pas trop au lavage.

Rassurez vous le tricot reste mon domaine de prédilection, rien de tel pour se détendre devant une bonne série et rester bien au chaud l'hiver.