Bjr à tous

Et voilà j'y ai pensé pendant des jours, je l'ai attendu et vlouff c'est déjà derrière moi, restera les photos, les souvenirs et les achats.

C'était la 1remière fois que je me rendais au CSF, à un salon tout court d'ailleurs, j'ai embarqué ma fille qui elle ne voulait qu'une seule et unique chose : un kit slime de la Petite Epicerie, elle l'a eue et ne cesse de manipuler cette pâte gluante.

Cette journée à commencer par un levée à 6h15, un embarquement pour 3 heures de bus.., ce n'est pas de tout repos de venir au CSF, j'ai été bien heureuse de rencontrar dès mon arrivée  la Phanette , on a fait un bout de chemin ensemble et puis chacune est partie pour de nouvelles aventures  de son côté, je crois qu'elle pourra confirmer mon débit de parole incessant et bien trop rapide que j'ai bien du mal à canaliser dans mes podcast.

Le salon en lui même : 

- les + : les allées sont assez spatieuses, il est clair, on y trouve vraiment beaucoup de choses

- les - : le plan n'est pas super clair, perso j'ai eu une idée : mettez des tapis de sol aux couleurs des univers ! Ca aidera.. 

J'ai été très déçu par la partie "marché de noël", je m'attendais à un lieu où on trouverai des tas de créations Fait mains (un peu comme on voit dans les magazines), de la déco..... autour du monde de noël et bien que neni c'était un marché de noël commerçant comme on en trouve un peu partout en France.

Egalement un peu déçu par l'allée de l'inspiration, je l'imaginais plus grande, plus fournie, et à part 2/3 coins sympa cela ne cassait pas 3 pattes à un canard!

Bref en gros le salon c'est bien pour toucher, voir de ses propres yeux les produits, découvrir certaines enseignes, on a tout sur place donc c'est très bien mais côté déco, ambiance je m'étais imaginé autre chose

Et puis les rencontres, j'ai été contente de rencontrer Stéphanie, dommage que je n'ai croisé (ou reconnu) personnes d'autres.

On avait prévu notre propre repas, on a bien fait!!! Si c'était à refaire je prendrai même un thermo de café parce que oh My God le prix du café était exhorbitant, le café était minuscule et simplement dégueu!

 

bloc 1

bloc 2

bloc 4

Côté achats, je me suis un peu lâchée ! J'ai quasiment doublé le budget prévu mais bon tant pis, et puis pas d'achats inutiles. J'ai adoré les badges de chez Lil Weasel, ils sont vraiment sympa.

achats

 

Pour les tissus je me suis fournie chez

- Atelier de la création

- Cousette

Pour les laines j'ai privilégié des laines teintent à la main:

- La fée fil : 1 écheveau de Mérino SW, coloris Edimburgh (acheté spécialement pour un knit test, je vous en parlerai d'ici qq temps)

- Lil Weasel : 1 écheveau Rainbouw coloris Baby unicorn (pas encore de projet défini, sûrement un châle pour ma maman car elle adore le bleu)

et 1 écheveau Lil Bling coloris Severus Rogue (là j'ai pensé à mes petits Serpentard du Knittich), c'était un peu hasard, pour des chaussettes ou un châles, en fait cette laine est si belle que çà m'embêtes d'en faire des chaussettes que je vais forcément abimé trainer partout.