Je ne prends plus le temps de faire un post par projets finis, voici donc un petit récap de projets finis en tricot et couture

**Tricot :

tricots

 

1) le gilet Old Romance de Jojji réalisé en Cascade Héritage coloris Sauge et pour la dentelle en Malabrigo Lace naturel.

Modèle très sympa à faire mais qui ne s'adresse pas aux débutantes avec sa construction un peu particulière.( voir ce post pour plus de détails ), et sur la fin les kms de jersey en laine fingering sont interminableeeeeees mais le résultat est au rendez vous. Un gilet tout en légéreté, ultra féminin avec sa bande de dentelle et beau tout simplement.

2) le pull Midwinter de Trin-Annelie, réalisé en Lima de chez Drops. J'ai acheté le modèle il y a un an environ à sa sortie, après un coup de coeur, et dans la foulée la laine et puis il a été relégué au bout de la liste des projets..... d'autres ont eu ma primeur. Et puis il y a environ 1 mois 1/2 je me suis dit allez je le fait.

Bizarrement, mon coup  de coeur était passé, il me plaisait beaucoup moins qu'à sa sortie mais la laine était là alors.... Il y a un gros travail réalisé sur les explications, c'est un des patrons les plus agréables que j'ai eu à lire et  à travailler. Il est très bien clair, très clair avec des codes couleurs pour les lignes et des petits tutos explicatifs pour certains points en fin de pages.

Sans titre 1

Je suis un peu déçu par ma transition sur les lignes au début de mes rangs, comme ce début de rang se trouve être au final le devant de pull, j'ai le sentiment de ne voir que cette démarcation pas très jolie... tant pis il restera un pull doudou pour le week end à la maison.

J'avais qq craintes qaund à la construction de la poche ventrale mais c'est en fait assez simple à faire. Si vous voulez en savoir plus sur sa contrcution je vous renvoi sur mon dernier podcast (le n°5)

3) Les chaussettes Such of Slytherin, modèle gratuit que j'ai tricoté durant le knittich.

Laine Sock Yeah et un reste de Hedgehog Fibres Sock pour le contraste.

Modèle très sympa à faire, j'ai pu tester pour la 1ère fois la technique de broderie pour le serpent à faire une fois le tricot finis mais pour le coup je ne suis pas super contente de mon travail, je n'ai pas 2 serpents identiques !

Je crois que la prochaine fois je m'en iendrais au traditionnel Jacquard.

 

**Couture

 

couture

Côté couture je n'ai pas chômé mais ces derniers temps je me suis fait deux patrons de chez Deer and Doe

- La robe Arum, modèle spécial débutant et en effet c'est un modèle très simple et rapide à coudre.

Je l'ai réalisé dans une popeline de coton acheté en promo chez Butinette, et j'ai réalisé un long cordon au tricotin afin de ceintrer la robe.

- le short Chataîgne, il m'a demandé un peu plus de travail et j'ai dû recouper le devant avec le fond de poche suite à une erreur de ma part dans la lecture des explications. 

J'ai un peu cafouillé sur le montage des poches et les revers mais dans l'ensemble je m'en suis bien sortie, j'adore ce short. J'ai tjrs aimé les shorts et cela faisait un moment que je souhaitais un short d'hiver sans trouver mon bonheur et bien le voici et je l'adore.

Etrangement je n'ai pas galéré avec la ceinture de devant comme bcp de monde mais avec celle du dos ! Allez comprendre, d'ailleurs je cherche une solution car elle baille un peu à l'arrière et je ne veux vraiment pas démonter toute la ceinture donc si vous avez une astucee, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Pour le tissu j'ai pris un lainage acheté au CSF  à l'Atelier de la Création.

Je ferais bien une Ode à cette marque de couture, j'aime beaucoup leurs designs en règle général, je trouve les patrons plutôt bien expliqué dans l'ensemble (si ce n'est comme pour le short par exemple 2/3 points que j'aurais aimé détailler un peu plus mais bon on s'en sort quand même), les tailles sont bonnes aussi, du moins jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de soucis là dessus... bref je ne trouve rien à y redire. 

Quand on débute en couture, c'est vraiment une bonne chose d'avoir ce type de patrons, cela met en confiance de résussir ses premiers vêtements et encourage à poursuivre et à tenter de nouvelles choses. Merci Deer and Doe.

 **podcast - épisode  5 en ligne

Podcast n°5 - roxane6211