Waouh ce châle fût un plaisir à tricoter.

Je viens de finir le célébre A girl's best friend d'Isabel Kraemer, on l'a vu fleurir un peu partout fin 2017 mais comme d'hab il m'a fallu plus de temps pour craquer sur ce modèle. J'ai eu le coup de coeur en décembre, j'ai commencé à le tricoter tout début 2018, c'était mon projet "travail", celui que j'emmène pour ma pause du midi.

DSCN1818

 

Les explications sont limpides, on enchaîne les différentes sections avec plaisirs et facilités; Alors oui le 2nd panneau de dentelle est long mais pas du tout ennuyeux, c'est vous dire je pourrais même en refaire un..

DSCN1816

 

Parlons laines...

*Le violet : j'ai utilisé un reste de Lace Alpaga de chez Cascade Yarns + un fil sock yeah, j'aime bcp le résultat car c'est 2 laines sont nuancés. Difficile à voir sur la photo mais pas de souci quand on le regarde de près.

Je n'ai pas eu assez de Sock Yeah pour la dernère section au niveau des noppes, du coup j'ai fait quand même 2 rangs avec cette association puis 2 rangs avec mon alapaga lace + un reste de malabrigo lace rose puis pour les noppes et les 2 ranges suivant j'ai pris le fil éxtérieur et intérieur de ma pelote de lace et j'ai bien fait, j'aime bcp le résultat

*Le panneau dentelle est réalisé en Lil Single, coloris Baby unicorn de chez Lil Weasel. Comme toute laine teinte à la main, c'est une merveille à elle toute seule et elle sublime parfaitement cette dentelle. Dedans on y retrouve des touches de violet, rose et bleu qui s'associent parfaitement avec mes autres laines

*Le bleu est de la sock yeah coloris Topaz, une laine à chaussette à la base mais qui est vraiment jolie et à un prix correct.

shawl

Il fût un de ces projets où arriver sur la fin fût difficile, d'un côté j'avais hâte de le finir et de pouvoir le porter et d'un autre j'étais triste qu'il quitte mes aiguilles, je ressent parfois cela avec des livres également, ce dôle de sentiment de fin.... 

Bref vous l'avez compris, j'ai kiffé tricoter ce modèle, et j'adore le résultat, hier soir durant le blocage je l'ai bien admiré pdt 10 minutes.... bon là je crois qu'on en peux plus rien pour mon cas.

Bon week end