Et ouais une couture totalement imprévue.

A la base j'avais acheté ce joli tissu fleuri pour une robe, quand j'ai commandé il était noté coton twylé pour robe, jupe, pantalon.... ok twylé connait pas ce mot mais comme les indications étaient claires, que le tissu était en promo, hop hop dans le panier et à la réception, déception (çà rime aussi)...

Comme l'a si bien dit ma fille on dirait une nappe! Alors oui le tissu était joli, de bonne qualité mais oups il était comme ciré..... impossible d'en faire une robe.

Je l'ai mis de côté et j'ai réfléchi à la question, peut être un sac à dos, ou une petite veste?..... et puis il y a peu on m'a offert le dernier coudre c'est facile 

images

 

et dedans un modèle d'imperméable à réaliser, il fallait 2 mètres de tissu, pil poil ce que j'avais. + 7 mètres de biais

Ni une ni deux j'ai préparé cela sur la semaine par petites avancées

imper 1

imper 2

J'ai dû raccourcir un peu en dessous des bras et la longueur des bras, je ne suis pas très grande et le modèle était une taille unique.

Pas de grosse difficulté sur ce modèle, j'ai juste galéré avec la bande du devant, j' ai rien compris à leurs explications (la seule fois), du coup j'ai adapté à ma façons en repliant la bande en 2 et en la cousant.

J'ai également remplacé les boutons pressions par des boutonnières + boutons achetés à ma mercerie de proximité car je ne suis pas équipé et je n'ai pas mis le cordon.

A l'intérieur on recouvre toutes les coutures par du biais, c'est plus ou moins réussit par endroit, il faut que je travaille encore sur la pose du biais, surtout il faut que je suis moins fainéante et changer le fil de couleur par rapport au biais !

Le modèle à la base est extrait du livre Magical Summer de Rico. J'avoue que j'imerai découvrir un peu plus ce livre, cette cousette ayant bien fonctionnée.

Au final je suis assez contente de cette imper léger, printannier, je pense qu'il irait assez bien avec mes robes rockabilly si le temps devenait pluvieux. Et puis côté fourniture pour le tissu cela m'a côté moins de 8 euros et j'en ai eu pour 6 eur de boutons..