Coucou, j'espère que vous vous portez bien en cette fin de semaine.

Comme vous le savez sûrement je participe au semainier de la chaussette organisé par Bliswool Emilie, vous pouvez d'ailleurs encore nous rejoindre sur le groupe Ravelry  

Le but : tricoter 7 paires de chaussettes sur l'année, 1 pour chaque jour de la semaine et chaque jour à un thème défini.

Je profite d'être arrivée à ma 3 ème paire pour faire un petit bilan.

Il y a qq modifications sur ma séléction réalisés fin 2017 mais je tiens le bon rythme

 

*Paire du jeudi : Jacquard

J'avais opté pour le modèle Twyla issu du livre Sock Yeah et je m'y suis tenue. j'ai fait quelques modifications sur la fin car j'avais peur de manquer de laines (j'ai utilisé ce que j'avais en stock).

J'aime bcp ce modèle, surtout  le jeu de double côte qui donne l'impression d'avoir 2 paires de chaussettes l'une sur l'autres.

Pour la laine, c'est de la Fabel de Drops, très bon rapport qualité/prix et bien chaude.

 

*Paire du vendredi: Dentelle

J'ai modifié mon choix de base, j'avais tricoté une chaussette du modèle Bloody Sock mais le rendu ne me plaisait pas du tout, de ce fait je l'ai mis de côté (je ferai peut être quand même la 2nd plus tard) et j'ai opté pour le modèle gratuit Un papillon dans les pâquerettes de la boutiqueuse initialement prévue pour le samedi (festif).

Je suis un peu déçue par cette paire, le modèle n'est nullement en cause, cela vient de moi, j'ai fait qq erreurs de diagramme sur la 1ère chaussette tricotée malade (quelle idée!) et je pense que j'aurai dû opté pour une taille au dessus afin que les motifs s'étirent moins.... tant pis, on ne peut pas tjrs faire de sans faute.

Pour la laine j'ai utilisé un reste des Jolies de Milie, Love Sock coloris Acapulco (superbe) et pour les parties contrastantes un reste de Fabel (une petite faute de goût à ce niveau aussi je pense)

 

cho7

 

 

*Paire du mercredi : rayures

Finalement j'ai opté pour le modèle de base Dave de mon livre Sock Yeah au lieu des Suzettes et j'ai pris l'option talon après coût. J'ai un peu triché pour les rayures en utilisant une laine autorayante des Jolies de Milie

Cependant je les aime bcp, voir ces rayures s'installaient de façon quasi régulière est très impressionnant et je me demande comment procéde les teinturières pour arriver à ce résultat.

IMG_20180310_113201_medium2

 

Toutes mes paires sont tricotés en magic loop et j'ai acheté il y a qq temps des aiguilles Hiya Hiya en 2.5, le pied (sans jeu de mots!), elles sont géniales, le câble est top, les aiguilles glissent bien, mon outil préféré.

Emilie, l'organisatrice recherche des personnes qui seraient intéressés pour participer à la création d'une série d'articles sur les chuassettes (les techniques, les laines, le matériel.....) donc si çà vous tente ou si vous pouvez faire un retour sur certaines catégories n'hésitez pas à la contacter ou à me le faire savoir, on recherche également des sponsors pour le kal. Je vais d'ailleurs préparer un lot qui sera à gagner parmis les participantes.

A très bientôt et si vous avez des questions n'hésitez pas....

Bonne fin de semaine