Quand j'ai débuté en couture, je n'ai pu m'emêcher d'acheter le patron de la robe Belladone, il est restant un moment dans mon armoire et puis ce week end j'ai décidé qu'il était grand temps de sauter le pas

belladone 2

belladone

Pour le tissu, j'ai acheté un coupon de 3 mètres de coton au Coupons de St Pierre, pour la couleur c'est plus proche des 1ères photos du haut.

Pas de gosses difficultés, comme tjrs les explications et schéma sont très bien, c'était la 1ère fois que je cousais des emmanchures et encolures en biais rapporté.

Pour les manches j'ai suivi les explications du livret mais je n'ai pas trop aimé le résultat, du coup pour l'encolure j'ai suivi une tuto sur you tube et çà c'est mieux passé.

J'ai un petit décalage au niveau de la ceinture dans le dos, d'environ 0.8 cm, çà parait peu mais une personne regardante aux détails le verra, après avec le motif ce n'est pas trop flagrant.... c'est le métier qui rentre.

Ce tissu est vraiment de bonne qualité, je ne regrette pas mon achat.

Pour en revenir à Deer and Doe, cela fait qq mois que je couds maintennt , j'ai eu l'occasion de tester différentes marques de patron et pour moi c'est la meilleure :

- j'aime quasiment tout leurs modèles

- la coupe de leurs vêtements va pour ainsi dire à toutes les morphologies

- les explications sont claires, faciles à suivre....

Je me sens en confiance avec leurs patrons, ce qui fait que je ne crains pas de coudre des modèles plus techniques, d'ailleurs je n'ai qu'une envie me lancer dans une chemise avec la Bruyère.

A très bientôt