Hello

Cela faisait un sacré moment que je n'avais rien préparé sur la réduction des déchets, il faut dire qu' à ce sujet  j'ai eu des hauts et bas.... mais j'ai décidé de reprendre en main ce sujet là et retravailler dessus.

Je suis un peu en retard pour lapublication mais Steph ne m'en voudra pas, cette création fera donc partie du FUCK Club d'Amazing Iron Woman, ce sera une créa Nesquick, de toute façon c'est pour la cuisine.

Je déclare donc l'essuie tout classique finit chez moi et vive l'essuie tout éco, l'essuie tout lavable.

J'ai acheté un tissu éponge chez Craftine,en promo et je suis partie sur un beige très clair car blanc c hyper salissant. J'avais repéré beaucoup de DIY de ce type sur le net:

 

téléchargement

 

et j'avais dans l'idée de faire dans le même genre mais j'ai réfléchi à la façon dont nous consommions l'essuie tout dans la maison et au final je me suis dit :

- que les pressions c'est bien mais c'est pas forcèment pratique à défaire, surtout quand tu as besoin en urgence d'une feuille pour essuyer un truc que tu viens de renverser, j'avoue je ne suis pas patiente et je ne voyais pas non plus l'homme s'énervait dessus

- que le tissu au début c'est très joli, on est bien d'accord mais au final ces feuilles vont servir à essuyer des choses plutôt salissantes et dans l'idéal l'essuie tout doit être recto/verso, hop tu prends une feuille et t'éponges....

Bref au final je me suis grandement simplifier les choses, j'ai découpé 12 carrés de 25 ou 22 cm de côté (je ne sais plus bien), j'ai surfilé chaque bord avec ce qu'il me semble un point overlock (cela s'appelait ainsi sur mon ancienne mac), j'ai changé de couleurs tous les 3 feuilles pour que ce soit plus sympa et hop quelques unes dans un panier en bois (récup) et les autres dans un petit distributeur de serviettes acheté il y a au moins 2 ans et qui ne servait jamais..... vu qu'on est passé aux serviettes de table en  tissu.

essuie tout

 

Maintenant il va falloir faire adopter cela à la famille mais on devrait y arriver sans trop de mal vu que c'est moi qui fait les courses et que je ne rachèterai pas de sopalin, quoique il y a qq semaines l'homme à oser acheter derrière mon dos du savon liquide en bouteille pour la douche, hou hou c'est pas bien, il s'est fait passé un "savon" croyait moi (ouais le jeu de mot  pourris c'est cadeau)

A bientôt