Cela faisait quelques semaines que l'idée de la combishort trottait dans ma tête. Il m'a fallu un moment pour choisir le patron idéal et mon choix s'est porté sur la Combishort Anissa de chez Machine qui proposait une coupe flatteuse, un modèle pas trop compliqué à coudre et avec des variantes manches longues et pantalon.

anissa

 

Pour le tissu, c'est  un  coton que j'avais en stock, acheté il y a déjà plusieurs mois je ne sais plus où..... Je me suis fait une frayeur car en essayant le haut durant ma couture,le tissu s'est déchiré sans réelle raison, j'ai réparé et continué et cela se voit à peine

Côté patron, je viens de découvir ma 2ème marque coup de coeur, les marges de couture sont comprises et les explications sont très claires, il existe aussi des vidéos pour certains détails.

Chez Machine donne pas mal de conseils qui sont bons à prendre,bref je compte bien acheté d'autres patrons là bas par la suite, j'ai été conquise par celui là.

Pour cette version je trouve le short un peu court mais j'avais recoupé le haut en hauteur par rapport à mon mètre 62 et je pense que j'ai coupé un peu juste, pour la prochaine version je vais rajouter 2/3 cm ce qui par la même occasion redescendra le short.... Après ceci est ma toile donc çà sert aussi à cela : voir les réajustements, les petites corrections mais elle reste portable pour trainer à la maison.

C'est d'ailleurs un vêtement hyper confortable, le seul bémol c'est les envies de pipi room, il faut se déshabiller entièrement ;-)