Depuis quelque temps j'avais envie de me coudre une poupée de chiffon, il y a qq années j'avais acheté le livre Poupée en chiffon de Corinne Crasbercu et j'avais réalisé pas mal de poupées pour offrir à des enfants, elles avaient d'ailleurs bcp plu.

Ce livre est très agréable à regarder et propose le patron de base pour la poupée et plusieurs patrons pour les vêtements.

Quelques bémols sur ce livre :

- il faut être équipé pour pouvoir agrandir le patron de base de la poupée à la taille réelle

- les explications de montage sont assez sommaires, elles sont justes écrites, il n'y a pas de schémas ni de photos.

 

Cette poupée que je souhaite gardé dans mon atelier, a trouvé l'exotique prénom de Célomatine, j'avais lancé un appel sur insta pour des idées de prénoms, et j'ai fait un mixe avec les propositions en ne conservant qu'une syllable de chaque.

 

poupee

Pour le tissu de base, j'ai utilisé un vieux draps récupéré chez ma grand mère et teint au thé. Pour les jambes j'ai utilisé un tissu déjà coloré comme çà elle a des collants intégrés, j'aurai pu faire les pieds en noir, cela aurait donné un air de chaussures.

Pour la robe, je ne me suis pas trop embêté, j'ai eu une semaine assez compliqué, du coup j'ai fait une robe de façon très rapide, sans trop de finitions afin qu'elle ne reste pas nu trop longtemps, je compte lui tricoté un shawl pendant mes vacances.

Et ne vous fiez pas à son visage si doux ou sa robe un peu sage, Célomatine est une rebelle, ses bras sont tatoués ! Pour cela j'ai hésité entre dessiné moi même au marqueur ou utiliser les tampons, j'ai opté pour les tampons histoire de ne pas me louper.

 

Je me tâte à acheter le livre poupées à coudre, je ne peux pas l'avoir par le biais de la bibliothéque et pas moyen de trouver un endroit par chez moi où le feuilletez, si vous l'avez j'aimerai avoir votre retour. Est il bien? Les explications sont elles claires? Avez vous réalisez quelques uns des modèles?

Résultat de recherche d'images pour "poupée à coudre"