oh celui là, çà faisait un sacré moment que je l'avais dans ma bibliothèque, j'avais craqué dessus, et son petit prix fait que je ne me suis pas posé de questions, hop dans le panier.

En début d'année j'avais acheté de l'Albertine de De Rerum Natura  coloris Libellule, un très joli bleu/vert dans le but de tricoter l'Hitofude. Et çà hop fin juin il était sur mes aiguilles.

Ce modèle se construit un peu comme le Old Romance,on commance par tricoter une grande bande qui sera les manches du gilet, ensuite on fait la bordure, et on reprend une partie des mailles laissées en attente pour construire le corps touten faisant des augmantations sur les pans du devant.

Le modèle est très bien écrit, ilest vraiment clair et finalement toute cette dentelle qui me faisait un peu peur au début c'est révélé très simple et très plaisante à faire, il n'y a que sur les serniers rangs que çà à commencé à me pesait un peu car il y avait pas mal de mailles et bien que le motif soit assez simple et se retienne facilement,le dentelle demande un minimum de concentration.

gilet

 

Côté laine pas de surpise,l' Albertine est une pure merveille, douce, agréable à tricoter et un coloris magnifique. Il m'a fallu pas loin de 5 pelotes pour réaliser ce modèle.

J'adore d'or et déjà ce gilet et je n'ai qu'une hâte pouvoir le porter mais là çà attendra un peu, on profite du soleil.

 

Modèle Hitofude Cardigan de Hiroko Fukatsu 

J'avais également acheté en même temps  Le Polaris de la même créatrice, mais je ne me suis pas encore décidé sur la laine 

Il y a tant de patrons en attente dans mon stock....j'en ai pour des années....

A bientôt