Hello

Je reviens aujourd'hui avec un pull tout juste tombé de mes aiguilles ce week end, le pull Sipila de Caitlin Hunter.

J'ai profité d'une promo il y a qq semaines de cette designeuse pour acheté le modèle du Sipila et du Birkin, n'hésitez pas à aller découvrir l'ensemble des modèles, ils sont superbes et vous trouverez forcément votre bonheur.

Ce pull se commence par le haut, qq rangs en  rangs raccourcis afin d'obtenir une encolure dos plus haute, on travaille l'empiècement avec le jacquart puis on met en attente les mailles des manches pour attaquer une mer de jersey (un peu moins plaisant mais bon c'est ainsi) et on reprend les manches avec ce joli motif jacquard qui débute à mi manche.

pull sipila

 

J'ai hésité un moment à ajouter un motif sur le bas du pull puis finalement je ne l'ai pas fait de peur que çà soit trop chargé au final.

Les explications sont très claires, les diagrammes bien fait aussi si ce n'est le choix de la créatrice de mettre en coloré sur le diagramme la couleur principal, çà m'a qq peu perturbé, j'ai plus l'habitude d'avoir la couleur de base en blanc et la couleur contrastante en foncé.

Le modèle prévoir une version manche courte de ce pull. Il y a aussi une belle aisance positive ce qui fait qu'on est à l'aise dedans.

J'ai qq défaut sur mon jacquard au niveau des manches là où il y a la jonction du magic loop; mes mailles sont plus ou moins détendu à ces endroits et le jacquard moins joli..... tant pis.

Pour les laines j'ai pris de la Bamboulène de Cheval Blanc coloris menthe, un mélange de coton/ laine que j'avais en stock depuis qq mois (la petite mercerie non loin de chez moi a fermé et du coup il y avait 50% sur les laines), et pour le coloris contrstant j'ai opté pour de la Pénélope de De Rerum Natura coloris Crépuscule.

Si j'avais pu je n'aurai tricoté ce pull qu'en Pénélope, ce fil est merveilleux.

 

Pour les projets à venir :

Je participe au Kal Manly organisé par Lise Tailor, pour une fois on ne tricote pas pour soi mais pour notre chéri. j'ai choisi le pull Jaiden de Isabell Kraemer en lima de Drops

 

DSC_0088-002_medium2

 

Je vais également tricoté deux Korrigan Cardigan, il s'agit d'une commande d'une maman pour ses 2 petites filles, en lima de Drops également

DSC_0023_medium

 

Et j'espère pouvoir me tricoter ce pull de noël pour les fêtes de fin d'année le Perfect Christmas Jumper de Susan Crawford

Photo2_medium2

 

Et ce n'est là que les "gros projets", il y a aussi les accessoires, et les imprévus qui je n'en doute pas pointeront leur bout de nez comme bien souvent....

 

Et vous côté projet çà donne quoi?