Hello

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas cousu un vêtement pour moi, et quel bonheur de se remettre derrière la machine tranquillement ce week end, sans pression.

J'avais acheté le patron de la chemise Bruyère de Deer and Doe  d'occasion via le compte instagram "ventes patron de couture", je l'avai préparé il y a déjà bien 2/3 mois puis mis de côté... ce week end je me suis dit qu'il était plus que temps que je m'en occupe d'autant plus que cette chemise me fait envie depuis un sacré moment.

J'ai coupé mon tissu samedi matin, commencé à coudre samedi soir (et oui entre temps il y a eu le repas à préparer, mener les enfants à leurs activités sportives respectives, me défouler un coup en allant courir....) et j'ai terminé dimanche fin de matinée et un peu end but d'après midi.

Bruyère

Pour le tissu il s'agit d'un imprimé coton "scarabé" provenant de Mondial Tissu, pas de grosses difficultés pour cette 1èere chemise, même si j'ai l'ancienne version du patron (les explications sont un peu moins instinctives), je n'ai quasiment pas eu à découdre.

Le montage du col avec l'empiècement "intérieur" , et la patte de boutonnage sont les seuls endroits où j'ai peiné un peu plus et où j'ai dû me poser afin de voir où j'allais.

Je suis contente de cette chemise qui convient à bcp de morphologie, il faudrait juste que je revoi la longueur des pans de devant et de derrière car n'étant pas très grande, cela pourrait presque faire une robe sur moi...

A bientôt