Hello

Hier j'annoncé sur Insta que je prenais la décision de désinstaller l'application et nombreuses sont curieuses de conanître mes motivations.

Tout d'abord un grand merci à celles et ceux qui m'on suivi sur ce réseau.

Au début j'ai aimé Instagram pour sa rapidité et sa richesse, au début j'ai eu le sentiment que cette appli m' apporté bcp. J'y ai découvert de très chouettes talents.

Depuis qq temps je m'interroge bcp sur l'intérêt de montrer régulièrement  "au monde" ce que je fais, ce que j'attends réellement ce ces "petits coeurs", d'autant plus que bien souvent l'on met un coeur sans forcément lire lepost, soit parce que on apprécie la personne, soit parce que la photo est jolie et puis reconnaissons le,le but est quand même d'être vu, suivi un minimum sinon on ne serait pas sur un réseau social.

Pour ma part mes photos n'étaient pas très élaborées mais elles avaient le mérite d'être vraies comme pas mal de compte que je suivais d'ailleurs, je me suis tjrs reconnue dans les photos  sans chichis même si une belle photo est tjrs agréable à voir, j'apprécie avant tout la "vraie vie".

Je ne sais pas pour vous mais perso j'y passé pas mal de temps au final, j'allais régulièrement sur l'appli afin de ne pas perdre lefil d'actualités mais dernièrement cela me frustrait bcp, trop d'images, de posts, trop de publicités.... 

J'ai pensé que cela était dû à une utilisation trop intensive de l'appli, sur les 10 derniers jours j'ai donc pris sur moi (au début) pour réduire mes passages, mes publications et au final quand j'y passé je ne me retrouvais plus dans cette appli mais j'avais encore le sentiment de loupé des choses... bref quand un truc me fait du mal, j'arrête; c'est ce que j'ai donc fait.

Et çà ne parait pas mais j'ai gagné du temps, du temps pour lire, bricoler, tricoter (un peu plus) et je me sens libéré, réelement et je suis aussi bien moins distraite à mon travail.

Et ça je l'ai vite ressenti, dès que j'ai réduit grandement mon utilisation 😃

Pas facile de reconnaître son addiction à un réseau social mais je pense avoir fait le bon choix avant qu'il ne soit trop tard, çà peut praitre exagérer, mais j'y étais vraiment accro et au final çà ne m'apportait bien moins  que ce que croyais.

Je ne juge pas cette appli, cet avis est tout àfait personnel par rapport à mon expérience, mon ressenti, beaucoup arrive à bien gérer les réseaux sociaux et c'est tant mieux mais nombreux sont ceux aussi qui se sentent vite dépassé par le flux de publication et du coup y passent un temps fou pour essayer de suivre le mouvement et nombreux sont ceux qui je pense, n'osent pas se l'avouer comme si c'était une tare.

Voilà je vous ai livré mes raisons de façon sincère, n'hésitez pas à me faire un retour, je vous lirez avec plaisir.