Hello,

J'espère que vous allez bien, de mon côté çà suit son train train quotidien ...et le week end dernier je me suis mis "un ptit coup" aux fesses, histoire que ma Cami dress ne reste pas au stade de pièces détachées, une fois attelé à la machine ce fût une couture assez plaisante, et à raison de qq heures par ci, qq heures par là la robe fût cousue.

C'est toujours pareil en couture, je rechigne parfois à m'y mettre mais une fois en route je met un point d'honneur à finir le projet sans trop traîner.

Si vous me suivez depuis qq temps, vous savez que j'ai une affection particulière pour les années Rock N Roll, et maintenant que je couds, je me devais de coudre moi même une robe Rockabilly. J'ai choisi la Cami Dress de Pauline Alice, version A

cami-dress-pdf-pattern

 

J'ai apprécié le découpage des pièces sur des planches plus petites que ce qu'on trouve en générale (1 immense plance unique), lex explications du livret sont assez claires mais on manque de quelques informations par moment, notamment quand on ne coud pas depuis très longtemps ou quand il s'agit d'une 1ère fois sur certains points techniques, cela dit on trouve facilement des vidéos tutoriels sur le net.

Ce modèle ne présente pas beaucoup de pièces à coudre, les points qui m'on causés qq difficultés sont le col chemise avec la bande de col, grande 1ère pour mois et les retours de manches.

Pour le col je me suis aidée d'une vidéo tutoriel sur You Tube et pour les manches j'ai fait qq essais en prenant mon temps et en épinglant avant de coudre afin de comprendre le montage.

IMG_20181112_184756

 

 

IMG_20181112_184801

Cela dit en prenant le temps, en visualisant bien les étapes de montage je m'en suis bien sortie, et j'ai beaucoup aimé coudre cette robe, et j'ai résussit à monter mes pièces contrastantes d'u 1er coup, c'était un des points qui me faisait le plus peur mais qui finalement s'est passé sans accroche.

 

 

robe 1

 

robe 2

 

Pour le tissu principal c'est un coton avec une bonne tenue qui vient de chez Mondial Tissu (du coup je n'ai pas entoilé le col et les revers manche, et c'est très bien ainsi) et pour le tissu contrastant j'ai pris un reste du stock. Les boutons viennent également du stock, acheté l'an passé à action, c'était un lot de boutons en bois fleuris.

IMG_20181112_184745

J'adore ma robe 50's et j'ai hâte de pouvoir la mettre dès que les beaux jours reviendront et notamment lors du Béthune Rétro Festival.

 

En achetant le patron de la Cami, j'avais aussi mis dans mon panier un autre patron rétro mais plus années 40, la Lliria Dress, il me reste juste à choisir un chouette tissu et avec sa version manche longue je peux envisager une robe hivernale.

technicaldrawingLliria-724x1024