Nouvelle rubrique ! Souviens toi, rubrique dans laquelle je reviendrais sur d'anciens modèles tricotés pour vous faire un retour et qui sait remettre au gôut du jour certains designs...

On innaugure cette rubrique avec le modèle Liesl de Ysolda Teague tricoté en 2011, çà ne nous rajeunit pas. Voici le modèle original présenté par Ysolda

 

2608866358_a969e2cc7e_b_medium2

A cette époque je tricotais pas mal de modèle d'Ysolda, elle était très prolifique et c'était la déesse du tricot sur les blogs et forums. Bon elle est toujours aussi douée mais j'ai le sentiment qu'on la voit moins qu'avant.

Fiche info :

Modèle Liesl de Ysolda Teague

Laine : Malabrigo Worsted, coloris Hollyhock, aiguille 7

Métrage conseillé entre 160 et 670 m au maximum

 

Liesl est un gilet dentelle top down tricoté en worsted, j'avais choisi la même qualité que préconisé, la Malabrigo Worsted,  tricoté en aiguille 7 c'est un modèle assez rapide à faire. De mémoire, la dentelle était assez facile à faire.

 

gilet

A la base le gilet est proposé en 2 versions : sans manches ou manches 3/4, depuis qq années quand je vois des modèles en manche 3/4 je rallonge automatiquement mais à cette époque je n'avais pas encore pris conscience de cette préférence.

Du coup je le met peu, 2/3 fois par an, cela a l'avantage de conserver la laine, elle n'a pas feutré et il est toujours aussi doux à porter. J'aime le côté rock qu'on peu donner à ce gilet en choisissant une couleur peps.

Les bords sont joliment finis par un point de picots.

Et oui j'ai l'attention d'en refaire un en rallongeant les manches, cela fait qq années que j'ai ce projet en tête mais comme tjrs des nouveautés sortent et ce projet est remis à plus tard.... quel dommage!

Voilà j'espère que cette nouvelle rubrique vous plait, n"hésitez pas à me faire vos retours, et vous pouvez aussi si çà vous dit me proposer le modèle sur lequel vous souhaiteriez avoir un retour d'après mon Ravelry.