Hello

Nous voici en décembre, à l'approche des fêtes, et mon pull de noël avance doucement, je viens juste de terminer le devant avec le jacquard, j'ai hâte de bloquer cette partie afin que les motifs se placent bien. Je vais attaquer le dos qui risque de me sembler plus fade étant donné qu'il est uniquement en jersey mais bon il se montera  aussi plus rapidement, je songe cependant à insérer une répétiion de petits sapins au milieu bas ou haut du dos. A voir

pull

 

Je me suis lancé aussi entre temps dan sun projet qui me tenait à coeur depuis qq temps : un calamar façon Mochi Mochi géant

pieuvre

 

Ce modèle est issu du livre Hugge and Huggable Mochi Mochi, je le fait avec un reste de Népal de Drops et de la Cascade Yarns 220 détricotée, j'en suis à 6 1/2 tentacules sur 8 . C'est un projet assez fun à faire et j'ai hâte d'avoir ce calamar à mes côté dans le canapé.

Je vous invite par ailleurs à aller découvrir les Mochi Mochi si vous ne connaissez pas : MochiMochi Land, à la base il s'agit de tricot minaitures que met en scène la créatrice Anna Hrachovec. J'ai la chance d'avoir 3 livres de cet univers que j'adore.

 

mochi

 

 

Voici qq mochi mochi que j'ai déjà réalisé dans le passé :

mochi mien

 

J'ai aussi eu une commande de 2 Shawl A girl's best friend, j'avoue que m'attaquer 2 fois de suite à ce modèle m'effraie un peu, je l'aime bcp mais le point fantaisie est très long à faire. Le 1er sera en rouge, noir et gris et le 2nd dans les tons rose, beige et mauve. J'ai quand même hâte de voir le résultat final pour savoir si les futures propriétaires ont bien choisies leurs couleurs et si de mon côté j'ai le bon choix au niveau du placement des coloris.

shawl

N'ayant pas trouver d'amateurs pour ma laine Mérinos, je me suis essayé à la teinture, comme j'ai fait çà au feeling je me retrouve avec des écheveaux très licorneux.... cela dit ce n'est pas pour me déplaire, il me faudra juste trouver le bon modèle et je me dit que je peux même faire un fade (dégradé) avec... Bon après séchage les coloris sont quand même un peu moins falshy

laine

 

 

Côté couture, pas de gros projets en vues, j'ai bien envie de me replonger dans le livre Rock N Roll Factory. Je n'ai encore rien décidé mais je me dis que je peux réalisés 2/3 projets rapides qui compléterons des cadeaux de noël pour enfants et ados.

livre

 

Voilà comme d'hab le planning est bien chargé, les envies sont là et il y a tjrs un projet innatendu, une envie soudaine qui arrive sans crier garde. Et de votre côté cela donne quoi?

Sinon mon dernier épisode de podcast est sorti et je vous invite à le visionner si le coeur vous en dit

Episode 12 - podcast créatif

 

A très bientôt