Ah le Vine Yoke, encore un chouette modèle d'Ysolda, ce fût un vrai coup de coeur pour moi à sa sortie en  2010, j'en ai tricoté 3 !

Un pour moi, un en noir pour ma belle soeur (d'ailleurs après çà j'ai dit que je ne tricoterai plsu jamais de noir, quelle horreur, on ne voit rien) et un en blanc pour mère.

Je ne sais pas ce que sont devenus sont offerts mais le mien est retourné en pelotes pour finir en calamr géant 8 après!

Voici le modèle de base :

vine_z_500_medium2

Je n'avais plus qu'une photo porté du mien mais elle était de mauvaise qualité. 

J'ai réalisé le mien en Cascade Yarn 220, j'ai adoré sa construction originale qui se commence par la bordure et non par le haut ou le bas comme habituellement.

 

vine_medium

 

 

Je l'ai quand même porté un moment mais le problème est le même que précédement ces fichues manches 3/4.... il faudrait le refaire avec des manches longues.

Pour la laine je ne pourrai faire un retour sur sa façon de vieillir mais bien que je l'apprécie à la base, elle a tendance à s'élargir par mal au blocage du coup il faut faire attention à ce détail, et surtout pour en avoir tricoté pas mal, je trouve qu'elle ne réagit pas pareil selon les coloris, cela peu sembler étrange mais c'est mon ressenti.

GEDC1375_medium2

 

Je ne pense pas refaire ce modèle à jour, à l'heure actuelle même si je le trouve joli, il ne me fait plus craquer comme avant et j'aurai pas mal de choses à retravailler dessus comme les manches que j'aimerai plus près du corps.

Il est en ainsi, certains tricots se voir offrir une 2nd viebien loin de leur forme de base.