Hello

J'espère que vous allez bien, Janvier fût bien rempli et est passé bien vite, cela s'est ressenti sur le blog... mais mes aiguilles elles n'ont pas chômées, vous vous en doutez.

Me revoici donc avec un modèle rétro :  le Beauty School Turban, issu de la collection Pink Ladies (en référence à Grease) crée par Amy Appel sur Ravelry.

turban

 

Commençons par le modèle, il est en anglais et vraiment bien écrit, on est très bien guidée par la désigneuse qui nous précise bien les rangs sur lesquels on doit appliquer telle technique, il y a pas mal de photos pour expliquer la façon dont il faut créer les pattes qui serviront à faire "le noeud" du dessus, bref un vrai bonheur à faire, il n'y a qu'à se laisser guider.

c'est très agréable à porter, et on donne tout de suite ce style rétro si cher à mon coeur.

Voici le lien du modèle  Clic Clic

Il est clair qu'il y en aura d'autres

Pour la laine, je m'étais offert un qq écheveaux pour mon anniversaire en janvier dans la boutique Etsy Mon petit rêve, cela faisait un moment que je voulais tester cette teinturière dont j'avais entendu parler chez Eve de Bobine et pelote.

J'ai choisi la base Merino Sock dans ce très joli rose aux speckles variés, et quel bonheur. Cette laine est vraiment magnifique et le travail de teinture superbe. En plus Michaela qui tient la boutique propose des 1/2 écheveaux de 50g soit 200m, ce qui était parfait pour ce projet, il ne mreste que qq mètres.

Si vous aimez les laines prononcées au niveau couleur je vous conseille vivement de tester les écheveaux de Mon Petit Rêve, d'autant plus que les prix sont attractifs.

Vous l'aurez compris je suis 100% emballée par ce projet et cela fait du bien.

A bientôt