Oui c'est un peu ringard de nos jours, mais je m'en fous et le cri au grand jour, j'aime les tabliers, surout les demi tabliers.

J'aime bien en mettre quand je cuisine, ou fait du ménage, j'aime leur allure désuette qui mélangé à un peu de peps donne un style étonnant.

Il ya peu en me ballandant sur Pinterest j'ai découvert  l'univers de Dottie Angel, son blog n'est plus alimenté depuis mars 2017 mais on y retrouve l'essentiel de son mode et bcp d'inspiration : Blog

 

Je me suis empressé de trouvé d'occasion son 1er livre en coopération avec Rachelle  Blondel, c'est une vraie merveille : dedans on y retrouve ces fameux "demis tabliers"qui ont fait son succés, du crochet, de nombreuses "recettes" afin de réaliser diverses créations manuelles. On y retrouve cet univers vintage, bohème, fait de tissus récup , un univers coloré qui donne envie de plonger dedans sans en revenir.

livre

 

Bref vous l'avez compris, je suis complétement fan.

Ce week end, je me suis lancé dans la réalisation de 3 tabliers, ils sont assez simple à réalier, un rectangle de tissus et on custumise à l'aide de vieux mouchoirs, de boutons, de chute de tissus; d'ancienne dentelle... on pourrait aussi y mettre un peu de patchwork ou de broderie, les possibilités sont infinies, la seule limite est votre imagination.

J'ai fait les miens avec ce que j'avais en stock, des chutes de tissus, des anciens draps récupérés chez une dame âgée, les anciens mouchoirs récupérés chez ma grand mère, des boutons du stock, de la dentelle achetée en brocante...

extrait

tablier

 

Et comme Dottie je me suis prise au jeu des photos perchées, mais mon petit photographe a eu un peu de mal avec le cadrage... qu'à cela ne tienne, je me suis éclatée à réaliser ces tablier, bien amusée à les mettre en scène et j'adore les porter même si pour le moment il n'y a un qu'un que j'ai mis.

Et vous les tabliers, çà vous plaît ou pas?