Les beaux jours revennant, enfin si on veut parce que ces derniers temps c'est pas top mais bon d'un côté les nappes phréatiques avaient bien besoin d'eau, bref quand le temps le permet je vais au travail à vélo.

J'ai la chance de vivre et travailler à la campagne, et de n'avoir que 6.5 kms entre mon domicile et mon lieu de travail, et encore mieux j'ai un chemin agricole qui va directement de mon village au village de mon travail, bon il faut zizagué entre les trous, monté quelques côtes mais on ne croise pas de voitures (sauf exceptionnellement) et la vue sur les champs est plutôt jolie... sauf...

sauf quand je voie çà : des bouts de champs envahient par les déchets 

champs

Cette petite parcelle n'est pas exploitée pour cette année mais franchement, c'est honteux de voir çà.... ces déchets plastiques vont se décomposer, rentrer dans le sols et quand cette parcelle sera utilisée, on aura quoi? des légumes au plastique!?

Alors je sais bien qu'il y a peu de chance pour que ceux qui balancent leurs déchets en pleine nature passe par ici mais toi là qui jette sans scrupules tes déchets dans la nature, au bord des routes, sache que tu auras le retour dans ton assiette, en attendant moi comme tant d'autres on aimerait autant que possible manger des légumes non pollués.

Tu as bien des poches, des vides poches dans ta voiture, peu importe, un endroit où stocker ton pot de compote, ta canette, ton papier en attendant de rentrer chez toi pour le mettre à la poubelle. Ce petit geste ne demande quand même pas un effort insurmontable, si? 

C'était le coup de gueule du jour.... Par ailleurs aujourd'hui 10/05/19 est le jour du dépassement pour l'Europe, c'est à dire quand moins de 5 mois on a utilisé en Europe toutes les ressources que la terre est censé nous offrir pour 1 an, et comme cela ne date pas d'hier je me demande à combien de planètes on est réellement...5,6,10.... allez savoir

Plus d'infos sur WWF