Hello

On se retrouve avec un billet créatif mais dont le thème rejoint finalement l'idée du précédent article.

J'aime beaucoup les blogs de la Phanette ou d'une fille à frange, et cela fait quelques temps que je me tâte à les rejoindre aux défis du chat, mieux vaut tard que jamais voici donc ma 1ère participation avec un thème qui me va comme un gant "D(iy)rable".

Voici le lien du défi : 

 Defis_Chat-logo

Pour ce défi j'ai choisit de réaliser des serviettes hygiéniques lavables, en fait j'utilise une cup depuis quelques années pour mes règles et j'en suis plus que satisfaite mais je trouvais que pour le 1er et dernier jour des règles, le flux étant plus faible ce n'était pas l'idéal. 

J'ai donc puisais dans mes chutes de tissus (ce n'est pas ce qui manque), j'ai récupéré un patron gratuit sur le net, par contre honte à moi je n'ai pas pensé à noter le nom du site, mais cela dit il en existe de nombreux et hop à la réalisation. J'en ai fait  6.

IMG_20190515_065440

 

Et pour pouvoir en transporter plus facilement j'en ai réalisé 2plus petite  à laissé dans le sac, au cas où et qui une fois replié au un format idéal

IMG_20190515_065521

Petits secrets de fabrication 90% récup :

Entre les 2 tissus provenant de ma boîte à chutes j'ai mis :

- un tissu imperméable, j'ai utilisé du tissu impermébale récupéré sur un sac à dos de ma fille qui avait fait son temps (le sac à dos, pas ma fille ;-)

- un tissu absorbant  type éponge, j'ai utilisé des restes du tissu nid d'abeille qui m'avait servi à faire du sopalin réutilisable

- pour les attaches, j'ai utilisé une pression Kam de chez Prym, bon là c'est pas vraiment de la récup, j'en avais en stock et si j'en avais plus j'aurai dû en acheter mais bon au final on est gagnant.

Avis

Testé, approuvé et adopté, c'est vraiment ce qu'il me fallait en période de faible flux.