Hello

Me revoici avec une jolie  découverte : un bracelet à broder.

Je suis passé la semaine dernière à la jolie mercerie Hollande à Arras, pour acheter une seule pelote de laine afin de faire un col pour mon garçon (on en reparle prochainement) et bien sûr juste avant de passer en caisse, une dame bien casses pieds est arrivé pour une histoire de tirette de sac à dos, et là je suis admirative de la patience de la vendeuse, car dans le genre casse bonbon, exigeante et désagréable la dame au sac à dos était une championne.... Bref en attendant mon passage en caisse j'ai fureté dans la boutique et bien sûr ce qui devait arriver, arriva : j'ai rajouté un achat de plus.

 

Je ne le regrette pas, je me suis super bien amusée à broder ce bracelet au point de croix. Il s'agit d'un bracelet de la marque Rico Design, il existe différentes tailles en largeur et différentes couleurs (brun, noir, or). J'ai opté pour la plus grande taille. (prix payé 5.50 eur)

IMG_20191016_174328

 

Je suis allée sur le site de DMC pour trouver une grille gratuite qui puisse me servir de base de travail, par ailleurs si vous n'avez jamais été visité le site, je vous le conseille vivement, c'est une vraie mine d'or, et propose nombres de grilles gratuites en point de croix, broderie... les motifs sont variés, modernes et originales. Il y en a pour tout les goûts.

 

bracelet

 

Finalement çà a été bien plus rapide que je ne l'aurais cru à broder, j'ai dû y passer moins de 2h30 hier ! Je me suis vraiment régalé à le faire, et çà se brode très facilement.

Du coup je me dis que cela peut être aussi très sympa à offrir pour noël, un anniversaire... un petit cadeau vite fait, original et unique.

 

A bientôt