Hello

Je ne vous l'ai peut être pas signalé mais cette année je participe au super méga kal du Panda : Battle d'aiguilles et pour le thème  9, couleurs d'automne j'ai opté pour ce joli modèle le pull 3 en 1 de Alfa Knits.

J'ai gagné ce modèle lors d'un précédent kal organisé par Ricardo alias Canary Lotus, le nid de l'oisillon. j'en profite pour le remercier une nouvelle fois.

Pour ce modèle j'ai utilisé pas mal de restes d'alpaga, de malabrigo lace et je n'ai acheté que la Kunstgarn. 

Il m'a fallu détricoté un peu près la moitié de mon tricot car il était bien trop grand en taille L (pourtant j'avais fait  un échantillon, allez comprendre), et en regardant sur Ravelry j'ai remarqué que beaucoup de personnes avaient tricoté ce modèle avec des aiguilles plus petite et au vu de ma morpho en taille M.

Je suis partisante de la méthode "arrachage du sparadra d'un coup", de ce fait j'ai détricoté dans la foulée mais il m'a fallu quelques semaines pour digérer cet échec et le remonter, taille M, aiguille 3.5 au lieu de 4.

 

Bien m'en a pris car il est parfait ainsi, il s'est qq peu allongé au blocage mais rien de bien méchant, çà ira très bien. 

 

pull

Un grand A+ au patron qui est vraiment bien écrit et très clair, on a 2 fichiers, un pour les tailles  XS-S-M et un pour les L-XL-XXL, ce qui facilite la lecture. 

Le nombre de mailles à avoir est toujours bien indiqué, il y a de sschémas pour comprendre le sens du tricot et des petits cadres qui reprennent des explications techniques.

 

J'ai beaucoup aimé le tricoter même si il se commence par le bas ce qui n'est pas ma construction préférée. Le fait d'avoir différentes sections rythment le tricot et je me répète mais les explications, quels plaisirs à suivre.

pull 2

Bien que je ne l'ai pas encore beaucoup porté je me sens vraiment bien dedans, et je crois qu'il est grand temps de me faire plus de pull en fingering. En tout cas celui ci va sûtrement devenir mon chouchou de l'hiver et égayer l'hiver

A bientôt