01 octobre 2017

Salon du lien

C'était bien, c'était chouette et c'était aujourd'hui. Un salon du lien organisé par ma communautés de communes auquel j'ai eu le plaisir de participé, j'ai animé avec une partie des bibliotècaires un atelier pompons et crochet, et j'ai pu participé aux autres ateliers crétifs : pocket mail, tissage naturel., couture.... Je suis revenue de là bas des nouvelles idées plein la tête, et enrichie de nouvelles rencontres. Parmis les participants : - Une pâquerette dans les cheveux :, artiste talentueuse qui remet au goût... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 19:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

09 septembre 2017

Bandeau Rockabilly, le tuto

Coucou à toutes Voici le tuto du bandeau Rockabilly avec une petite vidéo à la fin pour le mettre en place. La couture n'est pas mon domaine de prédilection, donc si vous souhaitez améliorer ce tuto, n'hésitez pas.   Alors on coupe un rectangle de 84 cm sur 12 cm (marge de couture comprise), on le plit sur l'envers et un petit coup de fer pour marquer le pli afin de faciliter la couture. On coupe en diagonale les 2 bouts du rectangle. Ensuite direction la mac, je couds d'abords les 2 côtés.     Ensuite je... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 20:53 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
31 mai 2017

Retour en enfance

Coucou à tous Sacré thème pour le projet DIY, j'ai de suite aimé ce thème mais de là à créer dessus.... pffff les idées ne venaient pas. Et puis il y a une quinzaine de jours, je profite d'un dimanche ensoleilé (alors que la pluie était nnoncée) pour mettre en place mon projet de déco du jardin, c'est mon grand défi cette année : je m'occupe du jardin et j'en fait un endroit de fête. Et là bingo je me suis dit la fête c'est un peu l'enfance, çà fera donc l'objet de mon défi. J'ai donc réaliser 2 guirlandes entre un arbre et piquet... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 05:40 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
26 avril 2017

Projet DIY #19 : Couleur Pop

On se retrouve avec le projet DIY comme chaque dernier mercredi du mois. Le thème Couleur Pop ! Chouette j'adore la couleur. 1- Il faut que ton mari mette le feu à la friteuse (bah oui il a pas vérifié, et il n'y avait plus d'huile vu qu'elle était en cours de nettoyage), bref tu récupéres le panier, tu le nettoie bien et tu le peints.  2 - tu files acheter ou récupérer des fleurs artificuels, pour le coup j'ai un bon plan : je les récupére dans les poubelles du cimetière, un petit passage en machine et la plupart sont comme... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 05:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
29 mars 2017

Boîte à piles usagées

L'équipe du Projet DIY a fait une courte pause et j'ai été heureuse de reçevoir un mail début mars pour annoncer la reprise des activités avec le thème Kawai.        Ce n'est pas un de mes thèmes favoris, je ne savais pas trop quoi faire sans copier les DIY existants, et puis je suis tombé sur ce drôle de cht appelé "Chi"   sur Pinterest, avec sa grande bouche j'ai tout de suite penser à mes piles usagées que je stocke dans une banal bac à glace vide en attendant de les amener au point de... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 06:29 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
27 février 2017

Poésie de papier

J'ai découvert ces jolies créations qui portent bien leur nom l'an passé, lors d'un atelier sur le papier à ma bibliothèque. Ont étaient toutes en admiration sur ce travail du papier si joliement mis en scène. Il y a quelques semaines, on a enfin reçu un exemplaire du livre "poésie de papiers" dans nos rayons,  J'ai donc eu l'occasion de m'essayer à cette technique, le livre est vraiment bien fait, les explications sont clairs et beaucoup d'idées sont proposées. La manipulation du fil n'est pas toujours facile u début, j'ai... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 06:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

26 janvier 2017

Frida Kahlo

Coucou, j'espère que vous allez bien depuis ce début d'année. Cette année je vais essayer de participez tous les mois au PROJET DIY, histoire de stimuler ma créativité. Il s'agit du 17ème défi, son thème est : à la manière de Frida Kahlo. J'aime bien le style coloré de cette artiste, mais sur le coup je me suis dit "oups", c'est quand même assez galère comme thème et je ne voyais pas trop quoi faire..... je suis allée chercher de l'inspiration sur Pinterest et j'ai vu des trucs très sympas :  des dioramas dans des conserves,... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 06:32 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
16 septembre 2016

On s'organise

Vous avez sûrement déjà croisier ce type de tableau complètement génial sur Pinterest : Ces tableaux regroupent l'ensemble des infos importantes pour la famille, j'ai adoré cette idée, mais après discussion avec mon homme impossible qu'il accepte de me libérer un mur complet pour y installer "36" tableaux.... du coup compromis on a mis dans la cuisine sur 2 murs séparés le tableau des menus et le tableu des rdv et dans la salle des trieurs pour le courrier et les papiers. Je suis contente de ce système, cela fonctionne bien et... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 06:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
26 mars 2016

Beer carillon

non non je ne suis pas spécialement une amatrice de bière, mais quand j'ai vu ceci sur Pinterest :     j'ai commencé à collecter les capsules de bières un peu partout, chez moi, chez les amis et à la mine d'or des capsules de bières : le conteneur à verres (il n'y a qu'à se baisser pour trouver son bonheur.... Bref il me fallait ce carilon qui déchire trop.. J'ai travaillé dessus cet été et allez savoir pourquoi je l'ai abandonné à son triste sort alors qu'il était finit à 80%.... Ce matin je me suis dit qu'il fallait... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 12:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
23 février 2015

Tatoo Bag

J'adore le tatouage, je suis fan des émissions tatoo qui passent à la télé, je lis plein de choses dessus, j'ai fait mon 1er tatoo il y a un an et le 2nd est prévu d'ici septembre.... cet art est devenu une vraie passion pour moi, du coup quand le fameux Tot'oo Bag est parue chez "Et puis la neige elle est trop molle" je n'ai pas pu résister. Le point de croix çà faisait quelques années que je n'en avais pas fait mais çà me faisais pas trop peur, par contre la couture du sac avec ces deux poches pffff je balisais un peu quand même,... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 13:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,