13 février 2015

Bébé two : garçon

Je vous l'avez dit on conserve les grands classiques, on met une pincée de mâle et hop  voici le petit ensemble pour le petit Martin de ma cousine : Pour la laine j'ai trouvé de la Efsun de chez Himalaya, c'est une 100% laine qui est franchement bien, un peu rêche en pelote elle est finalement assez docue une fois tricoté. J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette qualité. Le week end dernier j'ai eu la chance de récupérer cette merveille : Cette machine a plus de 30 ans et tourne du tonnerre, j'adore son coffret avec... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 08:51 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

01 février 2015

Bébé one : fille

Ouf enfin un peu de temps pour terminer le 1er cadeau naissance de l'année et vous le  présentez.....une petite fille et je reviendrais très vite avec de quoi ravir un petit garçon.... c'est que çà ne chôme pas dans la famille.     Un éternel Baby Sophisticate (je ne me lasse pas de ce modèle), un peu raccourci au niveau du col par manque de laines mais bon le résultat reste sympa, et un petit doudou remplit d'étiquettes à triturer, à regarder, à tirer. Sinon je ne sais pas si vous avez vu passer ce bonnet sur... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 17:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
05 novembre 2014

Hansel

Vous vous souvenez.... quand je l'ai vu j'ai eu un gros coup de foudre sur ce modèle, Hansel  de Gudrun Johnston. Pour une fois j'ai suivi le modèle à la lettre, j'ai commandé la Jamieson & Smith 2 Ply Jumper Weight sur ce sîte : Tangled yarns. J'ai dû revoir 2 couleurs qu'il n'avait pas mais j'ai essayé de rester au plus proche de la couleur de base. Au final un super méga châle bien chaud.   C'était ma 1ère fois avec la Jamieson et Smith une laine écossaise, de caractère assez rustique.... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 09:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 octobre 2014

Papyrus

Etant reconnu que je suis un être faible face à l'avalanche de jolis modèles de tricot.... il y a quelques mois j'ai profité d'une promo pour acheter le modèle Papyrus de Lili comme tout, j'ai profité d'une autre promo (je suis économe ...) pour achter de la lima chez Kalidou et après une 1ère répétition du motif un peu cahotique, j'ai très vite maitrisé ce point original qui finalement n'a rien de compliqué. Au final un très beau col avec une bonne tenue, qui tiens bien chaud et que j'ai hâte de tester ces prochains jours avec les... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 20:06 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 septembre 2014

Saroyan

D'ici quelques semaines une des dames de service de notre cantine/garderie scolaire prendra sa retraite. C'est une personne avec qui j'ai eu des rapports amicaux et qui m'a bien rendu service par moment et que j'ai soutenu quand elle a rencontré quelques difficultés l'an passé...  Je ne pouvais donc pas passer à côté d'un petit cadeau, afin de la remercier pour sa gentillesse et professionalisme et de lui souhaiter du bon temps. J'ai mis sur mes aiguilles un fil angora ou mohair?!  (inconnu au bataillon, acheter à une dame... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 21:05 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
07 mars 2014

Papuch... Kapich

non kapich rien, pffff y a des fois quand çà veut pas çà veut pas..... Bon c'est pas ce qu'il y a de pire mais faut avouer que çà auraait pu être mieux... beaucoup mieux! Thème Moi, moche et méchant pour le ptit défi du 7, film que j'adore pourtant beaucoup mais on dira que j'étais fatiguée à ce moment là... Voici des drôles de Minions (pas si  mignon voir moche même), échapés dont ne sait où...     Bon je me console en me disant que le mignon jaune a au moins fait le plaisir de mon petit cousin de 4 ans à qui je... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 08:16 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :

21 janvier 2014

J'veux du soleil

En attendant le retour du soleil (et du froid, je préfère çà à la pluie), je met un peu de soleil dans ma vie avec cette jolie paire de mitaine..., modèle gratuit Vancouver Fog trouvé sur Ravelry,  deux pelotes de Nepal de chez Drops dans un joli colori jaune doré. Pour la petite histoire, pelotes achetées à la base pour faire un bonnet au couleur de Lens à mon homme qui finalement n'a pas voulu de ce jaune qu'il ne trouvé pas assez jaune. Remarquez çà à fait mon bonheur car de mon côté gros coup de coeur pour ce... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 10:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 janvier 2014

D'un coup de baguette (d'aiguille) magique

Pfff il était plus que temps que je change de bonnet, çà fait bien deux ans que je porte le fameux bonnet Hermione Heart's Ron, il faut dire que ce petit bonnet je l'adore, léger, joli comme tout....mais quand même au bout d'un moment on a envie de changement. Enfin changement pas trop quand même du coup je réitère avec un bonnet d'Hermione, un modèle déjà tricoté par deux fois pour offrir, cette fois ci c'est le mien ! Nan Quelques coups de baguette  d'aiguille et hop le voici le voilà, ne manques plus que le froid mais m'en... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 08:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 janvier 2014

Les cadeaux....

Je n'avais jamais tricoté pour mon petit frère, avec ce noël c'est chose faite : Je lui ai offert et tricoté avec amour un ensemble bonnet/ col / mitaines pour affronter les grnds froids de l'hiver : Modèle du bonnet : Strib Hat de Kelly Williams, modèle gratuit trouvé sur Ravelry, pour le col et les mitaines je me suis inspiré du modèle du bonnet. J'ai rajouté un coup de coeur de dernière minute : le knotty but nice de Nathalie Larson, modèle gratuit  pru sur Knitty  tricoté en Lima de Drops, ces torsades un pur régal... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 09:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 novembre 2013

Le pompom

J'ai l'impression que le pompom est très à la mode pour cet hiver, la preuve en est ma mistinguette est venu me demander un bonnet blanc, avec torsades et pompom! Et oui pour un coup la demande était des plus précises. Elle est venu avec moi à la petite mercerie du coin, a choisit sa laine, La Laponie de Cheval Blanc et j'ai dégoté ce petit modèle super sympa chez Petite Purls I Heart Cables. Ma laine étant bien plus épaisse que celle préconisé, j'ai pris les aiguilles 6 et suivit la taille bébé pour arriver au résultat d'un bonnet... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 12:03 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,