13 janvier 2013

Tadam

Allez sans plus tarder le résultat du petit concours... n'ayant pas réussit à faire remonter tous les petits sous marins du blog, et ayant eu la participation de mes fidèles lectrices, j'ai inscrit tout le monde au petit concours, soit 6 inscrites. C'est donc Waness de dans ma gwotte qui a gagnée, merci à toute pour votre participation et vos visites et gentils mots réguliers. Waness tu peux donc m'envoyer ton adresse par mail, comme c'était un petit concours totelement improvisé il faut que je fabriques la petite surprise mais tu... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 20:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

11 janvier 2013

Y a des jours où... et pourtant (+jeu inside)

et oui y 'a des jours où il y a des trucs qui vont pas, même des périodes.... par exemple en ce moment on a la chasse d'eau des wc qui est cassée, c'est tout un bordel pour l'actionner, on a l'adoucisseur qui fuit, la gastro a fait un retour fracasant dans notre petite famille (même le chien c'est pour dire) et puis ajourd'hui c'était le pompom. Je passe sur le temps gris (égal à lui même en fait depuis des jours), aujourd'hui on avait bien mieux au boulot des soucis, des soucis et encore des soucis....bon c'est sûr pas si dramatique... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 14:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 janvier 2013

La boîte aux carrés

Mais que renfermes donc cette boîte?   Oh rassurez vous, je ne vous laisserez pas chercher bien longtemps, dans ma boîte vitaminée ce trouve ceci : Les fameux et non moins célébres carrés Old America, çà faisait un sacré moment qu'il me faisait de l'oeil pour que je puisse me faire une blanket avec, après avoir tant rêver sur les réalisations de Petite Pimprenelle, me voici à mon tour sur sur long chemin de la blanket (encore) depuis courant décembre.  Pour ma version, un crochet n°3.5, bcp de Holst Garn Coast,... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 21:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 janvier 2013

2013.... le 1er message

Ce 1er post sera littéraire, j'ai lu deux livres dont il faut que je vous parles et de ceux qui attendent patiemment d'être lu... *** On m' a prêté il y a 1 mois ou 2 et chaudement recommandé : Les apparences de Gillian Flynn "Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari, Nick, forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan, leur vie aisée, leur travail dans la presse, pour s'installer dans la petite ville du Missouri où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 22:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
31 décembre 2012

2012... le dernier post

et voilà 2012 touche à sa fin, ce fût une année bien remplie autant sur le plan personnel que sur le plan créatif. L'occasion de vous souhaiter à tous une belle et heureuse année, remplie de bonheurs, de joies et bien sûr de laines, tissus et autres petits plaisirs. Je finis cette année avec une enième version du fameux Baby Sophisticate, réalisé dernièrement pour une naissance chez des amis, un petit Hans.   Tricoté en Cascade Yarns, aig 5,  petite bande de couleurs au niveau des bras et petite broderie sur l'avant. ... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 10:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 décembre 2012

Partage de charge

quand j'ai vu les articles de Margotte parlant de la bibliothèqu et du fait qu'elle se retrouvé à porter tous les livres des enfants, j'ai eu comme un sentiment de déjà vécu... hummmm Bref j'ai trouvé l'idée de faire des sacs de bibliothèque à chaque enfants bien sympa, bon  évidemment  le smiens ne sont pas aussi élaborés, même plutôt basics mais bon quand on connait mon niveau en couture on peut m foi s'estimer heureux du résultat.   Voici donc le sac de Violaine et celui de Dany : Pour celui de Dany j'ai un... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 14:56 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

24 décembre 2012

Il pleut il mouille

c'est la fête à la grenouille, et je fais une belle grenouille n'est ce pas... Oui je sais sortir pas ce temps c'était pas raisonnable, d'autant plus que j'enchaîne les microbes depuis le début de semaine dernière, mais le chien autant que moi on avait besoin de prendre l'air et çà fait un bien fou.   Sur ce je vous souhaite de passer un agréable réveillon et de un très très bon noël.
Posté par roxane6211 à 13:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 décembre 2012

Trophé

J'avais succombé il y a quelques semaines aux petits trophés crées par Anisbee, et ils ont fait fureur il y a quelques jours sur la blogosphère. Voici donc mon 1er trophé, car oui il y en aura d'autres... celui ci a qq défauts notamment des oreilles pas assez marquées mais bon c avec plaisir que je vais en refaire. Même mon ptit gars a succombé à ces ourosn et en veut un pour sa chambre. 1 pelote de Tobiane de Cheval Blanc pour cette ouvrage, tissu que j'avais en stock. Pour découvrir le blog d'Anisbée c'est par ici  ... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 12:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 décembre 2012

Et la magie fût....

en même temps il ne pouvait en être autrement quand on va à la rencontre de l'univers de Margotte au pomme et de ses nombreux talents. Bien sûr je vous parle du colis Harry Potter arrivé ce jour dans notre demeure. La magie et les créatures féeriques ont envahis les diverses pièces de la maison, l'on contoie dorénavant, dragon, Boursoufle, elfe....   Allez sans plus tarder je vous montre tout çà en détail en espérant ne rien oublier. La carte De quoi lire et quoi prendre des notes : de supers jolis cahiers... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 22:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 décembre 2012

Les petits cadeaux....

Je ne sais pas comment vous vous organisez pour les fêtes de noël, mais ici pour le réveillon de noël on fait un roulement avec les frères et soeurs de mon mari. Un coup chez l'un, un coup chez l'autre, ect et on partage les frais et préparatifs. Il y a aussi la petite coutume qui veut que celui qui reçoit offre un petit cadeau aux invités, histoire de marquer le coup. D'année en année on a le droit aux éternels décapsuleurs, tire bouchon, enfin bref rien d'original. Cette année c'est chez moi que se passe le repas, et là du coup... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 18:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,