22 février 2017

Le panier de la marchande - 02

Coucou On se retrouve avec une bien maigre participation pour le mois de Février  et le défi dinette....j'auris presque honte ! Je n'ai produit qu'un malheureux citron. Mais bon j'ai donné la priorité à mes autres projets tricots et crochet. Je ne pourrais que mieux faire en Mars.   Bonne fin de semaine
Posté par roxane6211 à 14:39 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

19 février 2017

Pistache

Quand une fille à frange a lancé un CAL Tournicote, je me suis dit sympa comme tout, je vais suivre çà de près mais çà sera sans moi. Je n'avais pas de livres, et une to-do-list bien remplie. Et puis il y a eu l'excuse en béton "il y a des naissances de prévues", et puis j'ai trouvé un exemplaire du 1er tome d'occas.... bref je ne pouvais pas lutter. 1ère réalisation qui fera partie d'un ensemble cadeau pour le 1er bébé à naître en mai, une petite Framboise, rebaptisé Pistache.   Modèle très plaisant à réaliser, j'ai... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 17:27 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
03 février 2017

Mon projet 2017

Coucou Je vous en avez toucher quelques mots en début d'année, mon projet d'activités pour la médiathèque de mon village. J'ai intégré l'équipe de bénévoles l'an dernier, et j'avais tenter de remettre en place l'heure du conte et malgré de très bons débuts, cela s'est vite essoufflé..... faire se déplacer les gens régulièrement est très difficile. Ce constat vaut pour toutes les médiathèques du territoire d'Artois. Mais je ne m'avoue pas vaincu facilement. J'ai eu la chance de suivre une petite formation bébé lecteurs qui m'a... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 10:08 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
29 janvier 2017

Beatrice

On pourrait presque croire à un titre de chanson, Beatrice Un petit cardigan passe partout avec un poil de fantaisie, modèle issu du Madder Anthology 1 de Carrie Bostick Hodge, ce livre regorge de modèles plus fantastiques les uns que les autres.  Je le souhaitai un peu plus court que le modèle de base, et dans ma monotomie de point mousse, j'en ai oublié les poches, oups.... mais finalement c'est sûrement mieux ainsi vu que je l'ai raccourci.. Et ce point fantaisie est simple, original et efficace. J'adore! Pour la laine... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 16:32 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
26 janvier 2017

Frida Kahlo

Coucou, j'espère que vous allez bien depuis ce début d'année. Cette année je vais essayer de participez tous les mois au PROJET DIY, histoire de stimuler ma créativité. Il s'agit du 17ème défi, son thème est : à la manière de Frida Kahlo. J'aime bien le style coloré de cette artiste, mais sur le coup je me suis dit "oups", c'est quand même assez galère comme thème et je ne voyais pas trop quoi faire..... je suis allée chercher de l'inspiration sur Pinterest et j'ai vu des trucs très sympas :  des dioramas dans des conserves,... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 06:32 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
25 janvier 2017

Le panier de la marchande

Quand Cam et Drey ont lancés leur défi dinette au crochet, je n'ai pas hésité une seconde à répondre prèsente. Mes enfants ont passés l'âge de jouer à la dinette mais j'aime tellement ce thème que j'avais acheté  le livre "le panier de la marchande au crochet" de Nathalie Petit afin de faire de la dinette pour quand il y aurait des enfants plus jeunes qui viendraient à la maison, ou pour offrir et puis vous savez ce que c'est... de nouveaux modèles sortent, les projets s'accumulent et on en oublie certains. Je n'avais... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 06:21 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

20 janvier 2017

Tissage mural

Fidèle à moi même quand le tissage mural est arrivé sur la bloggosphère et Pinterest il y a quoi un an / un an et demi je n'étais pas emballé, mouais, bof bof, pas pour moi et pui allez savoir pourquoi il y a peu j'en ai revu passé et là Le Fameux Déclic, il me fallait faire du tissage au plus vite. Du coup je viens déjà de mettre un coup de canif à mes résolutions de 2017, en achetant neuf un petit métier à tisser, (et au passsage quelques perles Miyuki car çà je veux absolument essayer, c'est tellement joli), bon pas d'excuse, mais... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 09:42 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
12 janvier 2017

Petit Renard

Coucou, j'espère que vous allez bien. Moi je croise les doigts pour qu'il neige cette nuit, j'ai vraiment hâte de découvrir des paysages enneigés et cela fait déjà deux fois que la météo me donne de faux espoirs.... En attendant j'ai tricoté le petit renard de Claire Garland, en un peu plus grand et j'en fait un joli petit cadre. D'ailleurs j'ai bien fait de téléchargé ce modèle rapidement car il était gratuit à sa sortie et le voici payant. :-(   C'est mon 1er cadre au crochet et je ne me suis pas vraiment appliqué, çà s'en... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 20:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
03 janvier 2017

Happy New Year

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne et heureuse année 2017, la santé bien sûr et beaucoup d'échanges, de créations, de bonheurs..... Profitez de la vie et surtout des petits plaisirs, ce sont eux qui font tout. J'espère pouvoir maintenir ce blog mais cette année va être chargée, car j'ai mis en place avec ma bibliothèque, ce que j'appelle les "Kidizel", qui sera un programme reprenant chaque mois 1 lecture + 1 activité manuelle que je vais animer 1avec un thème différent à chaque fois, et je vais également faire la lecture 1... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 19:58 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 décembre 2016

Un peu de sorbet

Pour moi çà sera framboise / citron vert..... 2 parfums raffraichissant que j'adore.. J'ai donc opté pour ces 2 coloris associés à un gris pour faire mon Pixelated Pullover. Il existe pas mal de versions différentes au niveau des coloris sur Ravelry et j'en repéré des vraiment sympa, le choix ne fût pas facile. Le modèle est vraiment clair, il est détaillé étape par étape, à la fin j'en avais juste un peu marre de répéter la grille de "pixel", 7 fois quand même au total mais le résultat est là. J'adore ce pull.. J'ai associé un... [Lire la suite]
Posté par roxane6211 à 18:27 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,